Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » News officielles - Part 8 - MAJ 22/11
Re : News officielles - Part 8 [message #483411] jeu., 29 octobre 2009 13:26 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
TEITUR PARLE DE L’ALBUM DE NOLWENN SUR FACEBOOK
These days I am in Paris putting the final touches on the record I have been producing for Mercury in France, the new and third record release by my friend Nolwenn Leroy. We have recorded 14 tracks in Sweden this past month and now we are mixing the tracks in a studio Paris, right next to the Arch of Triumph. The music is sounding special. It is mostly for harp, stand-up bass, drums and percussion, strings, organe and brass. Nolwenn has really stepped up to the challenge and she has put in a great performance with all the players as well as writing most of the lyrics in French. She sounds just like how she has matured, her personality just as elegant and warm hearted as she is in reality. It's been a lot of fun.

Jonatha Brooke stopped by to record a couple of her songs that she wrote with Nolwenn. Nico Muhly did some of the string arrangements as well as Vic Emerson and gorgeous Ruth Wall from Goldfrapp played some wonderful harp. I arranged the collection of songs on the Faroe Islands this summer - five of the songs I have written myself over the last two years.

The record has been long in the making and now it has finally come together - Nolwenn is ready to go back onto the stage in France with Mercury Universal on her side, four years since her latest studio album. I think it is so cool that she has made a work of passion that is really strong and personal.

The first single is coming out this week. We are mixing it right now and the A/R man dropped by the studio yesterday to pick up the single for radio.

MA TRADUCTION
Ces derniers jours je suis à Paris pour apporter les touches finales au CD que j’ai produit pour la maison de disques Mercury en France, le nouvel et le troisième album de mon ami Nolwenn Leroy. On a enregistré 14 chansons en Suède ces derniers mois et nous en sommes maintenant au mixage des titres dans un studio à Paris, juste à côté de l’Arc-de-Triomphe. La musique a une résonance particulière. C’est principalement de la harpe, « stand-up bass », tambours et percussion, cordes. Nolwenn s’est vraiment lancé dans le défi et elle s’est beaucoup investi avec tous les collaborateurs au niveau de l’écriture de la plupart des paroles en français. Elle semble avoir atteint sa maturité artistique, sa personnalité est juste élégante et réconfortante c’est ce qu’elle est vraiment. On passé de bons moments.

Jonatha Brooke est venue pour enregistrer deux ou trois de ses chansons qu’elle avait écrite avec Nolwenn. Nico Muhly a fait quelques arrangements au niveau des cordes aussi bien que Vic Emerson et le fabuleux Ruth Wall du groupe Goldfrapp a joué quelques sons à la harpe. J’ai arrangé tous les morceaux au Iles Féroé l’été dernier – cinq des chansons que j’avais écrite pendant ces 2 dernières années.

Cet album a été une longue aventure dans sa création et maintenant il est prêt – Nolwenn est prête à revenir sur scène en France avec sa maison de disque Mercury Universal à ses côtés, 4 ans après son dernier album studio. Je pense que c’est super car elle a fait un vrai travail passionné et c’est une personne forte.

Le premier single est arrivé cette semaine. On est en train de le mixer actuellement et le « A/R man » est venu au studio hier pour prendre le single pour l’envoyer aux radios.

[Mis à jour le : jeu., 29 octobre 2009 13:36]

Re : News officielles - Part 8 [message #483428] jeu., 29 octobre 2009 14:20 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
14 chansons ! bounce bounce
Re : News officielles - Part 8 [message #483429] jeu., 29 octobre 2009 14:23 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
toutes ces infos données par Teitur donne envie d'en entendre plus tant il semble qu'il y ait sur cet album un beau mélange, entre Teitur, Jonatha, Ruth Wall de Goldfrapp, etc...

en tout cas des collaborations avec des artistes que Nolwenn aime et qui figure depuis longtemps déjà sur son myspace!

14 chansons dance
Re : News officielles - Part 8 [message #483430] jeu., 29 octobre 2009 14:24 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu 14 !! ah
dance dance dance

Vraiment hâte d'entendre tout ça !!!

Merci Fab pour la traduction !!

Je me demande ce que la harpe va donner... J'imagine déjà de belles introductions et des envolées magiques, hummm heart

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : News officielles - Part 8 [message #483433] jeu., 29 octobre 2009 14:45 Message précédentMessage suivant
nonofleure
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : brest. contre vent et mar...
Sixième continent
c'est super 14 CHANSON TROP BIEN MERCI POUR CETTE ARTICLE coeur

nolwenn et une fées de broceliande

Re : News officielles - Part 8 [message #483434] jeu., 29 octobre 2009 14:45 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Juste pour me souvenir
Merci beaucoup ! Un passionné qui parle d'une passionnée, c'est très agréable. 14 titres... coeur coeur coeur
Tous les détails techniques et les collaborations sont vraiments alléchantes. C'est terrible d'être aussi proche de l'écoute !

Dawson_Graal on the creek
Re : News officielles - Part 8 [message #483442] jeu., 29 octobre 2009 15:22 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Je tenais juste à remercier Fabrice pour l'article de Teitur, et le temps qu'il a pris pour traduire cela...

Teitur en tout cas est trés enthousiasme...

Ca fait tout de même plaisir de voir que Nolwenn s'est investi à fond...

quand il parle de corde, harpe, ça attise la curiosité

et puis un album de 14 chansons, c'est pas mal également...

bounce bounce bounce bounce

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : News officielles - Part 8 [message #483443] jeu., 29 octobre 2009 15:33 Message précédentMessage suivant
pupuce n'est pas connecté pupuce
Inscrit(e) : mai 2003
Situation géographique : Montluçon (03)
Ophélia
De perceval :

Citation :

14 titres !!!!!

Super

Il va être génial ce nouvel opus.

Quand de la vie je saurai un peu plus qu'il ne faut, alors seulement je dirai que ma vie aura valu la peine d'être aimée...
Et s'il faut que devant moi tout se dresse, j'irai jusqu'au bout.

Re : News officielles - Part 8 [message #483444] jeu., 29 octobre 2009 15:34 Message précédentMessage suivant
Cathy n'est pas connecté Cathy
Inscrit(e) : avril 2003
Tout a une fin
Modérateur
Que des bonnes nouvelles ! dance

J'ai hate de découvrir tout ça !

- "Elles n'en rêvaient pas mais elles l'ont fait" ©CQnous
1/4 de Dieu

Re : News officielles - Part 8 [message #483495] jeu., 29 octobre 2009 19:04 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Merci Fabrice pour ces dernières news Smile... toutes "fraîches" comme la 1ère chanson de Nol.

14 chansons, c'est bien, dans le lot y en aura bien quelques unes qui devraient plaire aux déçus du single.

Mais Teitur parle d'écriture, et j'attends toujours des nouvelles des compos de Nol.

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : News officielles - Part 8 [message #483497] jeu., 29 octobre 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
~Anaïs~
Lost again
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!
14, quatorzeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! ah ah ah ah
Yeeeeeeeeeessssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce

Trop hâte de tout entendre!
Mais je veux pas être le 7 Décembre Sad Yora les partiels! Sad
Re : News officielles - Part 8 [message #483498] jeu., 29 octobre 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
florian n'est pas connecté florian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Pau
Tout a une fin
Merci fabrice pour cet article, c'est claire que 14 chansons, ça fait rêver!!!
et il y aura de beaux instruments!!!

Suivez votre étoile!!
Re : News officielles - Part 8 [message #483499] jeu., 29 octobre 2009 19:17 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
14 titres coeur dance dance dance harpe
Re : News officielles - Part 8 [message #483506] jeu., 29 octobre 2009 19:43 Message précédentMessage suivant
Nanonime
Merci *Fabrice* amen pour la retranscription et la traduction hugg
Je suis so happy coeur 14 titres (j'en avais prédit 15 je crois) harpe
Je pense que nous aurons de belles surprises rose en tout cas ça donne envie dance
Re : News officielles - Part 8 [message #483526] jeu., 29 octobre 2009 20:33 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Juste pour me souvenir
On savait déja que ça serait très acoustique, mais ces détails stimulent vraiment vraiment l'impatience ! Vu l'équipe qui l'a entouré, et les instruments choisis (la harpe coeur ), on va surement avoir quelque chose de très pur, de vraiment musical et de super étonnant.
A l'époque de la rumeur road 66 lol, je m'étais mis en tête que l'album allait être axé sur un trio guitare/piano/voix, et ça m'enthousiasmait déja à mort, alors là, de savoir qu'on a une dominante tambour/percussions, harpe, cordes et voix magique de Nolwenn, c'est l'extase. Quitte à être déçu, ces détails me rendent désespéremment confiant lol

Dawson_Graal on the creek
Re : News officielles - Part 8 [message #483536] jeu., 29 octobre 2009 20:45 Message précédentMessage suivant
gibe2008 n'est pas connecté gibe2008
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Saint-Mandé ; Val-de-Marn...
Davy Jones
YAAAAAAAAAAAAH ! happy happy
14 ! Comme dirais l'autre : "C'est nIce !" dance dance
bounce bounce bounce bounce

http://i12.servimg.com/u/f12/14/62/03/23/bannia10.jpg
Re : News officielles - Part 8 [message #483559] jeu., 29 octobre 2009 22:06 Message précédentMessage suivant
Margot n'est pas connecté Margot
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 94
Homeland
Je trouve intéressant de connaitre un peu les radios qui pensent déjà diffuser le titre.
Je pensais que Chérie FM serait citée dans les favoris Smile

Et j'aimerais beaucoup un matin monter dans ma voiture et l'entendre aussi sur NRJ hey
Certains penseront que les titres diffusés font très "daube commerciale" et je ne peux pas dire que c'est entièrement faux mais voilà il y a aussi de supers artistes qui passent et Nolwenn pourrait en faire partie. rose
Re : News officielles - Part 8 [message #483571] jeu., 29 octobre 2009 22:39 Message précédentMessage suivant
Mélo n'est pas connecté Mélo
Inscrit(e) : juin 2005
J’ai volé le lit de la mer
Merci Fabrice et Teitur!!! Hola

http://lioudow.free.fr/.old/banniere.jpg
Re : News officielles - Part 8 [message #483619] ven., 30 octobre 2009 12:49 Message précédentMessage suivant
choupinette2 n'est pas connecté choupinette2
Inscrit(e) : janvier 2008
Juste pour me souvenir
14 chansons, va y avoir de la musique et de la chanson dance dance dance dance dance dance dance. Merci pour touts!!!!!!!!!

http://img15.hostingpics.net/pics/834978nouvelalbumvignette2.png
Très bel album♥
Re : News officielles - Part 8 [message #483851] sam., 31 octobre 2009 13:50 Message précédentMessage précédent
justinep
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 94
Sixième continent
14 titres.... coeur coeur coeur
La Harpe... harpe
Juste: bounce
heart
Merci Fabrice pour la traduction. Wink
Fil précédent :Téléchargement de "Faut il, faut il pas?"
Fil suivant :Cellule de déchiffrage des extraits (paroles) (amazon)
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. mai 21 14:39:48 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,07584 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.