Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475925] dim., 09 août 2009 18:57 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
lupo69 a écrit le dim, 09 août 2009 18:54

et quelles sont ces anneries???

Par exemple, les gens qui disent qu'on ne voit plus Nolwenn, ils n'ont pas dû regarder la télé, parce qu'elle est passée dans l'émission de Charles Aznavour et de France Gall + aux enfoirés,...

[Mis à jour le : dim., 09 août 2009 20:52] Par un modérateur

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475927] dim., 09 août 2009 19:10 Message précédentMessage suivant
Elo n'est pas connecté Elo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Brignoles ( 83) Var
Sur mes lèvres
*Heidi* a écrit le dim, 09 août 2009 18:57

lupo69 a écrit le dim, 09 août 2009 18:54

et quelles sont ces anneries???

Par exemple, les gens qui disent qu'on ne voit plus Nolwenn, ils n'ont pas dû regarder la télé, parce qu'elle est passée dans l'émission de Charles Aznavour et de France Gall + aux enfoirés,...

oui c'est vrai y a eu ces TV la mais bon on l'entend presque jamais en radios alors que par exemple jenifer si, or elle aussi elle fait plus parler d'elle en ce moment. Les médias parlent peu de Nolwenn ou de son retour.

C'est vrai que le grand public ne connait pas le répertoire de Nol à part ohwo, cassé. Bien sur ça l'a pas empêchée de bien vendre mais là avec la crise va falloir frapper tres fort. Je crois en Nol et jespere le meilleur pour elle. Jespere aussi que les radios prendront des risques et que les chansons de Nol pourront etre plus diffusées qu'auparavant car cest rageant quand meme

lupo69 pour le prix des places de concerts de Nol rien ne dit que pour la prochaine tournée les places soient chères
C'est sur que 45 euros cest bcp trop. 35 euros maxi

Elo

[Mis à jour le : dim., 09 août 2009 20:53] Par un modérateur

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
http://musikastarsblog.skyrock.com/
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475928] dim., 09 août 2009 19:39 Message précédentMessage suivant
Guilhem77 n'est pas connecté Guilhem77
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Villeneuve le Roi (94) et...
Aux filles de l’eau

Pourquoi? si vous n'avez pas compris, je vais expliciter ma pensée :

Je peux d'ailleur exploiter comme raison la totalité de votre message :

lol ça c'est sûr, pour le grand public nolwenn n'existe plus depuis nolwennohwo!

Ah bon, je pense (peut etre à tort) que vous ne visiter pas souvent les sites généraux sur la musique...Dans ce cas précis je peux vous dire que sur beaucoup de sites, que je visite régulièrement Nolwenn est beaucoup aimé...que beaucoup de personne ont aimé son 2eme album avec Voulzy et attende le 3ème.

Quand on parle artiste issus de téléréalité qui fonctionne (et pas qui a fonctionné) Nolwenn est toujours cité et reconnu par son talent....

oui c'est vrai que moi aussi j'entends beaucoup parmi mon entourage:
" oui nol a trop changé...elle se la pète avec ses places à 45 euros bref!

45¤ pour une salle à L'Olympia, je connais des artistes de la même génération de Nolwenn qui propose des places encore plus cher...Cela dépend aussi du décor, rien qu'à voir la dernière tournée, le décor plutôt imposant, le prix est tout a fait en adéquation avec le spectacle proposé ainsi que les salles....Je vous conseille donc d'aller voir un peu les prix des spectacles concert actuellement....
De même, je ne pense pas que ce soit Nolwenn qui décide des prix??? Donc en quoi se la péte t elle?????

ou " alors je t'avais bien dit que ta nolwenn ne ferait pas long feu elle a disparu aussi vite qu'elle est arrivée...

Cela fait 7 ans qu'elle est présente, qu'on la voit toujours (même peu en ce moment, mais voilà quand y a une émission, elle est invitée, aznavour, starmania
Cela prouve donc que non, elle n'est pas oublié, elle est reconnu par la profession tout d'abord...Puis aussi par les amateurs de musique (voir mon explication plus haut) on parle d'elle en bien sur de nombreux forums

moi aussi j'ai envie d'exploser des fois. j'avoue qu'avant je l'aurais défendue mais là je m'en fiche un peu( puis vue sa non communication avec ses fans)...après tout je me dis que les commentaires que les gens font ne sont pas ENTIEREMENT faux! pour le grand public nolwenn est tombée aux oubliettes.

Pourquoi voulez vous explosez???et pourquoi dites vous que vous vous en ficher ensuite??? Il y a là incohérence....Vous allez arreter de suivre nolwenn car elle ne donne plus de nouvelle, si c'est juste ça c'est vraiment bien dommage...
Pourquoi ne pas juste patienter tranquillement et d'attendre de voir...

si elle n'a pas un titre fort pour revenir c'est mort pour elle, les paris sont lancés.....

Et pour finir, le pessimisme de la dernière phrase...désolé ça j'arrive pas à comprendre quoique si qu'elle ait un titre fort, je suis d'accord..mais pourquoi parlez vous (comme dans vos nombreux messages sur les 7 pages de la discussionà d'UN FLOP DE L ALBUM, oui là j'écris en gras, pourquoi lancé des paris qui n'ont pas lieu d'être...

Vous savez vous si les prochains albums, de renan luce, carey, witney, sean paul, shakira , nelly furtado, muse, et compagnie auront du succès???

Si oui dîtes le moi, j'aimerais bien le savoir

[Mis à jour le : dim., 09 août 2009 19:39]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/11/110411050429548397.jpg
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475934] dim., 09 août 2009 23:18 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
J’ai volé le lit de la mer
ton message est bien et clair!!

après qu'on n'aime ou pas nolwenn, on ne l'a jamais attaquée sur sa voix!

après c'est vrai que nolwenn fait toujours des reprises de dingues et je trouve qu'avec ses propres chansons ce n'est pas pareil! par exemple quand on l'entend sur un running up that hill j'aimerais qu'elle fasse une telle performance avec ses chansons!! mais j'espère que ça va venir avec le troisième album!! ou pas

Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475944] lun., 10 août 2009 14:22 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres
C'est vrai que Nolwenn est assez appréciée sur les sites musicaux comme Charts In France et pourtant ils sont super virulents sur ce site mais là bas elle a peu de critiques.

On se fait juste du souci parce que la conjoncture a changé et que vu qu'il n'y a pratiquement plus d'émissions de variété ( je trouve ça dommage) et que si l'artiste ne passe pas en radio cest super dur pour lui de vendre.

Nolwenn a toujours été très souvent invitée sur les tv mais là elle pourra plus compter sur ça et si les radios la diffusent pas plus qu'avant j'avoue que je craind le pire, mais peut etre aurons nous droit à une belle surprise et qu'on se sera plantés sur toute la ligne !! je le souhaite même lol

Je voudrais que Nolwenn cartonne !!! et si elle cartonne pas au moins qu'elle fasse de ventes correct pour qu'elle puisse avoir une tournée digne de ce nom

Après pour le prix des places faut pas se leurrer le grand public ne met plus des 40 ou 45 euros à part pour les grosses pointures ou artistes internationaux donc il faudrait vraiment que les places soient moins chères parce que sur HN tour ok yavait le décor mais les gens qui veulent aller la voir ne savent pas qu'il ya un décor qui est gros, qui est sûrement couteux donc ils trouvent les places trop chères pour une artiste qui n'est pas bruel ou goldman .... 35 euros cest vraiment le maxi en plus de ça on constate que quand les places sont pas trop chères elles se vendent bien mieux du coup l'artiste peut faire des salles plus grandes et ça fait plus de recettes !!! L'artiste je pense peut négocier aussi pour que le prix des places soient abordables. Tout est discuté. Par ex Quentin Mosimann ses places sont à 27 euros alors oui il débute mais il savait aussi que si cétait trop chères il remplirait pas. Faut pas voir trop gros surtout avec la crise

Elo

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475946] lun., 10 août 2009 15:00 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

Oui je pense que tout le monde ici veut que nolwenn cartonne, ou du moins que son album marche, car tout simplement elle le mérite...et on veut le meilleur pour elle

c'est normal de se poser des questions dessus,d'avoir certaines appréhension mais faut pas non plus que ça vire à une "obsession"...lui faire confiance, patienter tranquillement

Quant aux places des concerts, on verra bien, il est vraiment trop tôt pour se poser ce genre de questions....je dirais chaque chose en son temps

Aprés je ne connais pas beaucoup Quentin, mais j'avais l'impression qu'il faisait surtout des salles de capacités réduite, des salles peu connus, ou alors dans les festivals ou boite de nuit... là on ne peut pas comparer à une salle mythique comme l'Olympia...Il n'a pas non plus la même notoriété...beaucoup d'albums vendus aussi...ApréS HN Tours était en 2006, rien ne dis que le prix soit identique pour sa prochaine tournée...

Mais ça seul le futur nous le dira, je ne pense que personne pour le moment le sait, car ce n'est pas d'actualité

[Mis à jour le : lun., 10 août 2009 15:01]

Une de mes passions : Les voyages ; Usa,Kenya,Mexique,Egypte,Vietnam,Grèce,Croatie,Italie,Républ ique dominicaine,Espagne,Laos,Thailande,Cambodge,Angleterre,Chine , Miami, Turquie, Inde, Ile Maurice

Miami Beach
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475967] mar., 11 août 2009 13:13 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Je ne pense pas que la crise change le prix des places de concerts (malheureusement) parce que là par exemple je voulais aller voir Corneille en mars, bah c'est impossible vu le prix... Dans les 45e si je ne me trompe pas, et pourtant c'est pas Bruel et ca fait très longtps qu'on ne l'a pas vu sur scène donc je doute que les prix baissent sous prétexte que c'est la crise...

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475973] mer., 12 août 2009 00:43 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres
lau~the~witch a écrit le mar, 11 août 2009 13:13

Je ne pense pas que la crise change le prix des places de concerts (malheureusement) parce que là par exemple je voulais aller voir Corneille en mars, bah c'est impossible vu le prix... Dans les 45e si je ne me trompe pas, et pourtant c'est pas Bruel et ca fait très longtps qu'on ne l'a pas vu sur scène donc je doute que les prix baissent sous prétexte que c'est la crise...

Bah c'est simple : il peut toujours courir pour remplir ses salles et tous les artistes qui mettent des prix comme ça ça sera idem.
Faut quand même pas abuser quoi
C'est aussi aux artistes à faire des efforts quit à baisser leurs cachets pour que les places soient moins chères, et le producteur il faut qu'il comprenne que vaut mieux remplir 2000 places à 30 euros que 1000 à 45 euros !! Le calcul est vite fait pourtant le pb est qu'ils espèrent remplir à 45 mais cest finit ça sauf pour les pointures ou " phénomènes de mode"

Elo

[Mis à jour le : mer., 12 août 2009 00:45]

Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475975] mer., 12 août 2009 00:48 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
En même temps quand on voit la marché du disque s'effondrer d'année en année, les artistes touchent moins mais, les concerts sont de plus en plus fréquenter donc c'est normal qu'on trouve des prix assez élever
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475978] mer., 12 août 2009 10:23 Message précédentMessage suivant
taz67 n'est pas connecté taz67
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Alsace

Totalement d'accord sur les prix des concerts, je ne sais pas d'où vient le problème mais à ce rythme les artistes vont avoir de plus en plus de mal à remplir les salles...

Aujourd'hui le prix minimum est de 40 euros, quel que soit l'artiste "connu" et jouant dans n'importe quelle salle, et on arrive vite à des sommets pour des spectacles un peu plus "particuliers"... comptez 83 euros par exemple pour le retour (certes très attendu) de Notre Dame de Paris en 2010 !! Et bien entendu pour les malheureux provinciaux ce n'est que le prix de la place, faut encore y ajouter les frais annexes (transports et autres...)
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475979] mer., 12 août 2009 10:37 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
En ce qui concerne le prix des places de concert,je ne pense pas que les artistes y soient vraiment pour grand chose.Je ne crois pas que ce soit eux qui fixent le prix des places.Il y a bcp de choses à payer,la location de la salle,les musiciens & sans doute d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475981] mer., 12 août 2009 11:10 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

M@ud a écrit le mer, 12 août 2009 10:37

En ce qui concerne le prix des places de concert,je ne pense pas que les artistes y soient vraiment pour grand chose.Je ne crois pas que ce soit eux qui fixent le prix des places.Il y a bcp de choses à payer,la location de la salle,les musiciens & sans doute d'autres choses auxquelles je ne pense pas.

Absolument d'accord, c'est ce que je pense aussi..

et d'accord avec lau et alex13, je doute que les places baisseront..Lauren ayant donné le prix pour corneille, niveau carrière il en est un peu comme Nolwenn donc c'est une meilleure comparaison que Quentin

Et alex13 a aussi raison, les ventes de concert n'ont jamais aussi bien marché, les gens n'achètent plus les albums mais vont de plus en plus en concert (moi y compris)...C'est là que les artistes gagnent leur vies...

Miami Beach
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475983] mer., 12 août 2009 12:15 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres
Non mais faut arretez à 45 euros Nolwenn elle remplira pas non + hormis peut être l'olympia mais en province faut pas rêver.

On s'en fout de corneille.. IL remplira pas non plus
Il fera ses salles à moitié vide si ça lui chante

Ya pleins d'artistes qui négocient pour que les places soient pas trop chères : Indochine notamment et yen a d'autres et ils ont dit qu'ils baissaient leurs cachets pour que le promoteur baissent les places. !! Donc ça existe et pareil pour le prix des cd.

Elo

Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475985] mer., 12 août 2009 12:24 Message précédentMessage suivant
merci nolwenn
Inscrit(e) : mars 2004
Situation géographique : belgique
Juste pour me souvenir

HELODIE a écrit le mer, 12 août 2009 12:15

Non mais faut arretez à 45 euros Nolwenn elle remplira pas non + hormis peut être l'olympia mais en province faut pas rêver.

On s'en fout de corneille.. IL remplira pas non plus
Il fera ses salles à moitié vide si ça lui chante

Ya pleins d'artistes qui négocient pour que les places soient pas trop chères : Indochine notamment et yen a d'autres et ils ont dit qu'ils baissaient leurs cachets pour que le promoteur baissent les places. !! Donc ça existe et pareil pour le prix des cd.

Elo

bah qui te dit qu'il ne remplira pas... on ne peut pas le prévoir d'avance!
Et puis Indochine, que les places soient a 30 ou 45 euros, ils rempliront quand même...
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475986] mer., 12 août 2009 12:29 Message précédentMessage suivant
M@ud
Inscrit(e) : décembre 2005
Limitless
Pour que la baisse vaille la peine,il faudrait qu'elle soit de l'ordre de 10 ou 15 euros(ce n'est pas 5 euros en moins qui changeront grand chose au prix de la place),ce n'est tout simplement pas possible de baisser autant même en admettant que les artistes acceptent de baisser leur cachet.
Les artistes ne font pas des concerts uniquement pour le plaisir des spectateurs,c'est aussi ce qui leur permet de gagner leur vie,surtout depuis l'ère du piratage internet comme l'a dit Guilhem.
Mylène Farmer remplit ses salles alors que ses places sont en moyenne à plus de 100 euros,comme quoi quand les gens le veulent ils trouvent l'argent.Ok,c'est une pointure,Nolwenn ne l'est pas encore mais la difference de prix est énorme entre les deux.D'ailleurs Elo,tu dis toi-même que selon toi,il n'y aura que l'olympia qui sera complet alors que c'est là ou les places coûtent le plus cher.

http://www.france-adot.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.com/accueil.html
Refuser de donner ses organes revient à condamner qlqn qui en a besoin.Pensez-y.
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475987] mer., 12 août 2009 12:35 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
A mon avis les gens vont pas s'arrêter au prix s'ils veulent vraiment voir l'artiste, moi je suis obligée car je suis toujours étudiante et que je ne touche pas de salaire mais si c'était pas le cas j'aurais pris la place... En 2006 c'était comme ça, en 2009 ce sera pareil, j'en suis la 1ère dépitée parce que je dois me priver, mais je subis parce qu'on a pas le choix. Mais je suis d'accord avc Thierry quand il dit que c'est encore plus cher pr les provinciaux et qu'il y a de l'abus, d'autant que les prix s'adaptent au train de vie des parisiens qui gagnent plus qu'en province, donc c'est injuste.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475989] mer., 12 août 2009 13:47 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Guilhem77 a écrit le mer, 12 août 2009 11:10

Et alex13 a aussi raison, les ventes de concert n'ont jamais aussi bien marché, les gens n'achètent plus les albums mais vont de plus en plus en concert (moi y compris)...C'est là que les artistes gagnent leur vies...

Ben moi c'est le contraire, étant en province, la plupart de mes artistes préférés ne passent pas dans ma ville, alors j'achète + d'albums que je n'assiste aux concerts.

J'ai fait l'exploit d'aller voir Nolwenn à l'Olympia d'une part parce que c'est Nol mais aussi pour avoir une occasion de + de revenir dans ma ville natale et de connaître ce lieu mythique qu'est l'Olympia.
Je me suis aussi déplacée pour être au concert de Nol à Verzion grâce à une personne de ma famille qui a bien voulu m'y accompagner en voiture.
Mais tout ça est du domaine exceptionnel chez moi.

Et bien sûr j'ai vu le concert de Nol au théâtre dans ma ville lorsqu'elle est passée.

Mais tous les artistes internationnaux que j'aime ne viennent pas dans ma région, donc il ne me reste que leurs albums en lot de consolation.

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475990] mer., 12 août 2009 14:43 Message précédentMessage suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir
Là ou Hélodie a raison, c'est que certains artistes, du moins quand ils ont une bonne assise et la possibilité et le pouvoir relatif de "discuter" les choses, font de gros efforts pour que les places de concerts soient moins chers, et Indochine est effectivement le parfait exemple. Alors certes, Nicolas Sirkis et sa bande rempliraient quand même les salles même à 60 euros la place, mais vu leur succès et l'argent qu'ils doivent se faire, je trouve ça très élégant de leur part d'accepter une baisse de leurs cachets pour rendre leurs concerts accessibles au plus grand nombre.
Maintenant, pour tous les groupes et chanteurs/ses qui sont loin d'avoir la même assise qu'Indochine, je me dis que faire un effort sur le prix final pour contribuer à faire venir les gens, c'est aussi une solution. Si tout est plein à 60 euros, pas de souci, pourquoi baisser, mais si un artiste ne remplit pas ses salles, il faut bien en tirer les conclusions qui s'imposent, crise ou pas.

[Mis à jour le : mer., 12 août 2009 14:58]

Dawson_Graal on the creek
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475991] mer., 12 août 2009 15:26 Message précédentMessage suivant
Aux filles de l’eau

C'est vrai que j'ai la chance d'habiter prés de paris et je comprend pour ceux qui sont de province , c'est pas évident....

Déjà là , j'ai une artiste que j'adore qui fait un concert a nancy, et je regarde le prix du train, hôtel...c'est sur c'est pas donné....

Miami Beach
Re : Discussion : Marketing, promotion et autres stratégies [message #475994] mer., 12 août 2009 17:25 Message précédentMessage précédent
LAURE
Inscrit(e) : novembre 2003
Euh, comme ça en passant, vous oubliez la tournée d'été HN tour qui était à 90% gratuite, où elle a quand même attiré le tout venant, merci aux différentes villes ou villages d'ailleurs qui y ont accordé une part de budget.

Quand au fait de demander 45 euros pour une place de concert, il n'y a rien de choquant, les artistes ne font pas dans la charité dans ces cas là, comme il a été dit il y a toute l'infrastructure derrière, ainsi que les assurances etc...

J'espère et ce de quel type qu'elle soit que la culture sera un jour accessible à tous... (utopie quand tu nous tiens Smile )

A force de croire en ses rêves, l'Homme en fait une réalité - Hergé -
Fil précédent :Murmures, rumeurs, infos NON confimées
Fil suivant :Sortie officielle du 3e album de Nolwenn : le 7 Décembre 2009
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. févr. 25 20:17:48 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,03603 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.