Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Le Cheshire Cat & moi » Le troisième Album: comment le voyez-vous?
Re : Le troisième Album: comment le voyez-vous? [message #466240] lun., 23 mars 2009 13:58 Message précédentMessage suivant
florian n'est pas connecté florian
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Pau
Tout a une fin
mmm heart j'aimerai qu'il soit prémonitoire ce rêve!!!

Suivez votre étoile!!
Re : Le troisième Album: comment le voyez-vous? [message #466243] lun., 23 mars 2009 14:27 Message précédentMessage suivant
tweetie n'est pas connecté tweetie
Inscrit(e) : décembre 2003
Situation géographique : Eure
Ophélia
*Heidi* a écrit le lun, 23 mars 2009 13:53

J'ai encore rêvé d'Elle...

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans mon sommeil j'ai entendu une nolwennienne qui nous rapportait ce que Nolwenn lui avait dit lors de la séance de dédicaces du Ch'ti 2009.

Voici les paroles de Nol :
On s'est mis par groupe de 2, les uns aux textes et les autres aux compositions, et inversement. On a été tellement inspirés qu'on a fait un double album.

Et c'est pas tout ! happy
Je vais faire une tournée en Amérique avec Jonatha Brooke et Michelle Featherstone et une tournée au Danemark avec Teitur, et bien sûr en France...

love

Heidi, il me plait bien ton rêve heart

Aimer, c'est préfèrer un autre à soi même

Paul Léautaud

http://nolwennastaronelove.forumgratuit.fr/
Re : Le troisième Album: comment le voyez-vous? [message #466247] lun., 23 mars 2009 14:58 Message précédentMessage suivant
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
tweetie a écrit le lun, 23 mars 2009 14:27

*Heidi* a écrit le lun, 23 mars 2009 13:53

J'ai encore rêvé d'Elle...

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans mon sommeil j'ai entendu une nolwennienne qui nous rapportait ce que Nolwenn lui avait dit lors de la séance de dédicaces du Ch'ti 2009.

Voici les paroles de Nol :
On s'est mis par groupe de 2, les uns aux textes et les autres aux compositions, et inversement. On a été tellement inspirés qu'on a fait un double album.

Et c'est pas tout ! happy
Je vais faire une tournée en Amérique avec Jonatha Brooke et Michelle Featherstone et une tournée au Danemark avec Teitur, et bien sûr en France...

love

Heidi, il me plait bien ton rêve heart

moi aussi ça me plait bien ptdr

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Re: Le troisième Album: comment le voyez-vous? [message #466253] lun., 23 mars 2009 15:46 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Ce rêve est super ! Wink
alice au pays des merveilles ou comment le conte pourrait rejoindre le futur album [message #466724] jeu., 26 mars 2009 15:34 Message précédentMessage suivant
Julien97434 / 13100 n'est pas connecté Julien97434 / 13100
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : island and sea
Juste pour me souvenir
Ecrits par le pasteur mathématicien Dodgson en 1865, Alice au Pays des merveilles et De l'autre côté du miroir entretiennent avec la réalité d'étranges relations où la logique du langage se substitue à celle de la réalité pour donner naissance à un monde merveilleux.

« Alice, lasse de ses promenades, se laisse distraire par un lapin vêtu d'une redingote. En le suivant, elle tombe dans un trou qui la conduit dans un autre espace et une autre dimension. Dans ce nouveau monde peuplé d'animaux, elle ne cesse de se transformer et de rencontrer, au gré de ses déplacements, des situations incongrues et surprenantes. Avec des yeux et un esprit disposés à l'enchantement, elle découvre l'étrange et ses raisons. » (Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll)

On pourrait retrouver des correspondances avec cet univers et un futur album nourris d'images incongrues et d'un langage sophistiqué où l'absurde règne.

Cet univers plus merveilleux que fantastique ferait surgir l'inattendu dans le réel à travers les phénomènes du rêve, de l'imagination ou de l'enfance.
En suivant la trame narrative des deux contes, et au gré des rencontres de Nolwenn, le futur album pourra évoquer certaines de leurs caractéristiques : une faune épique, des objets qui vivent et qui parlent, des changements brusques d'échelles et la richesse visuelle et iconique du monde d'Alice dominé par l'image.

Un univers décalé et incongru.
En marge du quotidien contemporain, Alice, curieuse et avide d'aventures, s'imagine reine dans un jeu de faux-semblants. L'album évoquerait ainsi un univers qui transgresserait la norme, se travestirait et inventerait des fictions merveilleuses permettant d'échapper à l'ennui du quotidien.

Et le rêve éveillé de la jeune Nolwenn ne serait qu'une succession de transitions et de transferts entre réalité et imaginaire.

Re : alice au pays des merveilles ou comment le conte pourrait rejoindre le futur album [message #466725] jeu., 26 mars 2009 16:03 Message précédent
kikouu
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Nord (59)
Sixième continent
Julien97434 / 13100 a écrit le jeu, 26 mars 2009 15:34

Ecrits par le pasteur mathématicien Dodgson en 1865, Alice au Pays des merveilles et De l'autre côté du miroir entretiennent avec la réalité d'étranges relations où la logique du langage se substitue à celle de la réalité pour donner naissance à un monde merveilleux.

« Alice, lasse de ses promenades, se laisse distraire par un lapin vêtu d'une redingote. En le suivant, elle tombe dans un trou qui la conduit dans un autre espace et une autre dimension. Dans ce nouveau monde peuplé d'animaux, elle ne cesse de se transformer et de rencontrer, au gré de ses déplacements, des situations incongrues et surprenantes. Avec des yeux et un esprit disposés à l'enchantement, elle découvre l'étrange et ses raisons. » (Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll)

On pourrait retrouver des correspondances avec cet univers et un futur album nourris d'images incongrues et d'un langage sophistiqué où l'absurde règne.

Cet univers plus merveilleux que fantastique ferait surgir l'inattendu dans le réel à travers les phénomènes du rêve, de l'imagination ou de l'enfance.
En suivant la trame narrative des deux contes, et au gré des rencontres de Nolwenn, le futur album pourra évoquer certaines de leurs caractéristiques : une faune épique, des objets qui vivent et qui parlent, des changements brusques d'échelles et la richesse visuelle et iconique du monde d'Alice dominé par l'image.

Un univers décalé et incongru.
En marge du quotidien contemporain, Alice, curieuse et avide d'aventures, s'imagine reine dans un jeu de faux-semblants. L'album évoquerait ainsi un univers qui transgresserait la norme, se travestirait et inventerait des fictions merveilleuses permettant d'échapper à l'ennui du quotidien.

Et le rêve éveillé de la jeune Nolwenn ne serait qu'une succession de transitions et de transferts entre réalité et imaginaire.

très intéressant

"Entre mélo et comédie
Je n'ai pas choisi
En moi j'aime semer le doute
C'est ainsi"
Fil précédent :News officielles : Troisième Album - Part 3
Fil suivant :News officielles : Troisième Album - Part 4
Aller au forum :

Heure Actuelle: dim. févr. 25 00:32:16 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,26676 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.