Page d'accueil » Nolwennium, Fans et autres curiosités » L'Atelier » Lisibilité
Lisibilité [message #243363] ven., 17 mars 2006 16:41 Message suivant
Lyra
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : lost in the middle of now...
Limitless
Bonjour à tous,

voilà je voudrais vous demander s'il est possible que chacun d'entre vous rassemble ses oeuvres dans un seul et même thread lorsque c'est la même chose (dessins par exemple ou bien fonds d'écran) au lieu d'en créer un nouveau à chaque nouvelle création parce que pffff ça fait vraiment beaucoup alors que les threads sont quasiment vides (une dizaine de répnoses à chaque fois).
ça permettrait de rendre cette section plus simple, plus claire et plus lisible et aussi d'identifier plus facilement qui fait quoi.

bon je vais essayer de commencer un peu mais si vous pouviez vous en occuper aussi...
et de vous en souvenir pour vos futures créations...

Merci d'avance

édit : Bon je mets des titres tous simples "Créations de..." mais vous pouvez évidemment les erpsonnaliser en indiquant de quoi il s'agit ou bien mettre un truc plus personnel. là c'est juste par simplicité

édit n°2 : euh si vous avez des suggestions, je suis preneuse hein

[Mis à jour le : sam., 17 février 2007 21:40]

"cause the line between wrong and right is the width of a thread from a spider's web
the piano keys are black and white but they sound like a million colours in your mind"
Katie Melua
Re : Lisibilité [message #243418] ven., 17 mars 2006 18:57 Message précédentMessage suivant
saillardjean n'est pas connecté saillardjean
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Lyon
Sur mes lèvres

stp Lyra, ne fusionne pas les 2 fils de mes séries de montages videos. Smile
sinon ton idée est très bien.
Re : Lisibilité [message #243423] ven., 17 mars 2006 19:02 Message précédentMessage suivant
maud n'est pas connecté maud
Inscrit(e) : juin 2003
Situation géographique : Toulouse (31)
Sixième continent
Oui j'ai vu çà! Je pense que c'est une très bonne idée!!
Maintenant je pourrai mettre mes fonds dans le même tread, je n'oublierai pas! Wink
Merci Lyra!
Lisibilité OK. mais visibilité??? [message #243969] dim., 19 mars 2006 19:43 Message précédentMessage suivant
xyrus n'est pas connecté xyrus
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 92
À la vie à la mort
C'est l'occasion de dire un grand merci à vous les adminstrateurs,les modérateurs et l'equipe technique pour ce
très beau site.
De mon coté,je suis tout a fait d'accord pour que les créations
soient regroupées,mais Mlle. Lyra est-il possible d'avoir la
dernière création en haut de la page et pas tout en bas?
Question de visibilité!!!
Re : Lisibilité OK. mais visibilité??? [message #243974] dim., 19 mars 2006 19:50 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres

eh bien xyrus tu n'as qu'a éditer ton 1er post sur le fil et y assembler tes créations... rien de bien compliquer non ?
Smile
Re : Lisibilité [message #243986] dim., 19 mars 2006 20:18 Message précédentMessage suivant
xyrus n'est pas connecté xyrus
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : 92
À la vie à la mort
AY AY AY
ça me rappele la pub pour neuf-tèlècom.
Re : Lisibilité [message #243990] dim., 19 mars 2006 20:22 Message précédentMessage suivant
Sur mes lèvres

xyrus a écrit le dim, 19 mars 2006 20:18

AY AY AY
ça me rappele la pub pour neuf-tèlècom.

lol... ptdr ptdr
tu veux plus de détail ?

En bas des post que toi tu post tu a un onglet "editer" (à coté de répondre / citer)
Re : Lisibilité [message #261824] dim., 21 mai 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
Lyra
Limitless
hop il suffit de deux mois pour que les mauvaises habitudes reviennent au triple galops. donc alinnol, Dina ou les autres, c'est un thread par personne a priori (sauf dérogation tssss).

c'est à dire que même si on passe du mois d'avril au mois de mai, on peut (doit) garder le même thread.

tout ça pour une simple raison de clarté merciiiiiiiiiiiii

"cause the line between wrong and right is the width of a thread from a spider's web
the piano keys are black and white but they sound like a million colours in your mind"
Katie Melua
Re : Lisibilité [message #335401] sam., 17 février 2007 21:43 Message précédentMessage suivant
Lyra
Limitless
bon alors puisque la question m'a été posée, je la mets ici, vous mets la réponse également au cas où d'autres se demanderaient, n'arriveraient plus à dormir et n'oseraient pas venir nous voir...

Citation :

Juste une question, surtout n'y vois aucune insulte ni de mechanceté : Est ce que vous avez un Quota de topic par section ?????????

Non parce que j'ai du mal a comprendre cette volonté incroyable de rassembler tous les topic dans ATELIER ... Pk un topic par creation serait de trop ... Le forum n'explose pas quand il y a trop de thread ! Si ????

non aucun quota et le forum n'explosera pas. simplement pour des questions de lisibilité et pour qu'on ait un forum agréable et SIMPLE, il est nécessaire de ne pas s'éparpiller partout.
avoir un topic par création est totalement inutile puisqu'on se retrouve avec des threads à 5-10 réponses et qu'il faut se farcir 10 threads pour voir tout ce qu'a fait une personne, ce qui est plutôt rebutant.
de plus, c'est nettement plus pratique de pouvoir trouver toutes les créations d'une même personne en un seul clic, si on l'apprécie pas exemple.
à moins qu'on trouve un intérêt (mais franchement je ne vois pas lequel) à créer un nouveau thread à chaque fois, ça me parait être inutile.
enfin j'ajouterai que toutes les créations ne sont pas non plus de grandes oeuvres d'art hein et que faire un thread par montage ou par avatar fait (j'exagère à peine) ça me parait démesuré.

par exemple, Evangeline. elle a son thread. tu peux y retrouver absolument tout ce qu'elle a fait, ce qui est juste extrèmement pratique si on trouve son dernier fond chouette et qu'on veut voir ce qu'elle a fait avant. parce que franchement qui irait farfouiller dans le fin fond du forum pour retrouver tout ce qu'elle a fait, sans être sur de tout voir, avec possibilité d'en louper etc ? et pour autant, vu qu'elle prévient toujours quand il y a de nouvelles choses, ça permet de suivre. un thread de 11 pages je crois, qui permet de faire comme un album, un gros livre récapitulatif, etc.

bref si tu veux m'expliquer pourquoi il serait intéressant de faire un topic par création, pas de souci, je lirai, la team en discutera et nous verrons.

Katie Melua
Re : Lisibilité [message #335839] lun., 19 février 2007 13:48 Message précédent
Lau~the~Witch
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau
Lyra a écrit le sam, 17 février 2007 21:43

par exemple, Evangeline. elle a son thread. tu peux y retrouver absolument tout ce qu'elle a fait, ce qui est juste extrèmement pratique si on trouve son dernier fond chouette et qu'on veut voir ce qu'elle a fait avant. parce que franchement qui irait farfouiller dans le fin fond du forum pour retrouver tout ce qu'elle a fait, sans être sur de tout voir, avec possibilité d'en louper etc ? et pour autant, vu qu'elle prévient toujours quand il y a de nouvelles choses, ça permet de suivre. un thread de 11 pages je crois, qui permet de faire comme un album, un gros livre récapitulatif, etc.

J'suis bien d'accord, d'autant que l'exemple sur Evangeline est frappant, on a pas besoin d'aller chercher page par page ses anciennes créations, elles sont toutes rassemblées en un seul et même thread, c'est donc beaucoup plus simple pour elle, et beaucoup plus simple pour nous!

D'ailleurs je pense que ceux qui débutent et voudraient avoir un modèle de page devraient prendre exemple sur la sienne car tout est vraiment bien organisé sur la première page, et comme le disait très justement Lyra, ça permet de découvrir par la même occasion ses anciennes créations!
Cette idée, c'est tout ce qu'il y a de plus simple et pratique je trouve! chinois

[Mis à jour le : lun., 19 février 2007 13:49]

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Fil précédent :Table top assembly help please
Aller au forum :

Heure Actuelle: ven. nov. 17 20:26:50 CET 2017

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01442 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.