Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Ô Filles de L'eau - Nouvel album - Sortie le 26 novembre » Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ?
icon5.gif  Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595612] mar., 30 octobre 2012 17:19 Message suivant
Dawson_Graal n'est pas connecté Dawson_Graal
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : Paris
Juste pour me souvenir

Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ?[ 79 vote(s) ]
1.Oui, j'aime ce son, différent de celui du CD 21 / 27%
2.Oui, en tant que collectionneur, pour la beauté de l'objet 30 / 38%
3.Non, je n'aime pas le son du vinyle 3 / 4%
4.Non, trop fragile et prend trop de place 25 / 32%

Bonjour,

Je me permet de créer ici un p'tit sondage à propos de l'accueil que réserveraient des fans à une potentielle édition vinyle de "O filles de l'eau".

Le vinyle n'a jamais vraiment disparu, et il revient même en force ces dernières années, et pas que chez les disquaires indépendants puisque même les Fnac et autres Virgin augmentent de plus en plus la taille de leur rayon vinyles.

Et de nombreux artistes proposent de plus en plus une édition vinyle de leurs nouveaux albums en plus de l'édition CD.

Je trouve dommage qu'il n'en soit pas de même pour Nolwenn, surtout en regard des visuels toujours très soignés qu'elle propose dans ses albums, pour ne parler que de l'avantage esthétique dont bénéficieraient ses pochettes en étant édités en 33 tours.

Voilà, juste un sondage donc, sans prétention, juste histoire de savoir si un tel format serait souhaité parmi ses fans, ou pas vraiment, ou pas du tout Smile.

[Mis à jour le : mar., 30 octobre 2012 18:28]

Dawson_Graal on the creek
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595613] mar., 30 octobre 2012 17:25 Message précédentMessage suivant
alex13 n'est pas connecté alex13
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : france
Lost again
J'ai mis "Oui, en tant que collectionneur, pour la beauté de l'objet" car c'est vrai qu'avoir un vinyle de Nolwenn serait intéressant pour les fans.
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595614] mar., 30 octobre 2012 17:28 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Je crois que le vynile donne le meilleur rendu de la voix.... toutefois, je n'ai plus le matériel pour l'écouter.....
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595615] mar., 30 octobre 2012 17:33 Message précédentMessage suivant
Patty n'est pas connecté Patty
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Marseille
J’ai volé le lit de la mer
J'ai mis oui ! aimant le son de nos anciens vinyl , d'ailleurs j'ai gardé ma chaîne
Bon, j'avoue que c'est maintenant "exceptionnel " quand j'écoute ma platine mais j'aime vraiment ce retour fallheart
Donc, pourquoi pas une édition "vinyl" du disque à sortir !!!

http://www.terry-nol.com/temp/paty.jpg
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595616] mar., 30 octobre 2012 17:38 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
Linie a écrit le mar, 30 octobre 2012 17:28

Je crois que le vynile donne le meilleur rendu de la voix.... toutefois, je n'ai plus le matériel pour l'écouter.....

pareil, j'adore le son du diamant qui suit son chemin dans le sillon mais je n'ai plus le matériel adéquat, j'ai eu , platine pionner avec un plateau chromé super épais que de souvenirs !!!

FAN DE
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595617] mar., 30 octobre 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
jerenol n'est pas connecté jerenol
Inscrit(e) : décembre 2009
Situation géographique : Nord (59) - près de Valen...
Juste pour me souvenir
Bin moi je dis pourquoi pas, sachant que ce serait une decouverte pour moi faisant parti de la génération CD (voire MP3)

Fan de Nolwenn pour toujours
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595618] mar., 30 octobre 2012 17:53 Message précédentMessage suivant
kevin3182
Inscrit(e) : septembre 2011
Situation géographique : Franche-Comté
Sixième continent
Je dis "Oui, en tant que collectionneur".
Pourquoi pas après tout, même si c'est pas de ma génération, ça me tenterai d'en avoir un Smile

Doubien ~28.10.2011-01.12.2013~
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595619] mar., 30 octobre 2012 18:04 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

J'aurais répondu : "oui si j'avais le matériel adéquat" Smile

Mais ce n'est pas le cas ! drapeau blanc

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595622] mar., 30 octobre 2012 18:44 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
Lau~the~Witch a écrit le mar, 30 octobre 2012 18:04

J'aurais répondu : "oui si j'avais le matériel adéquat" Smile

Mais ce n'est pas le cas ! drapeau blanc

J'ai pensé à mettre cette catégorie de réponse, mais comme les platines vinyle sont minoritaires dans les foyers, cette réponse là aurait été la plus exprimée, sans qu'on sache vraiment si la présence d'une édition vinyle serait un moteur d'achat ou non.

Du coup j'ai préféré moins de nuances, et une distinction claire et taillée à la serpe (Very Happy) entre "ça m'intéresserait" ou "ça m'intéresserait pas", en sachant que les gens intéressés par l'objet en tant que collectionneur, mais pas tellement pour l'écoute, peuvent opter pour la réponse 2.

J'ai pensé à introduire aussi une réponse "pas intéressé personnellement, mais ce serait bien que cette édition existe", mais c'est pareil, ça n'aurait pas été parlant, et j'en suis revenu pour les mêmes raisons au distinguo à la hache "Oui/Non" Smile

Ah, la platine pioneer, ça me rappelle des souvenirs aussi, d'enfance, beaucoup de souvenirs Wink

Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595623] mar., 30 octobre 2012 18:54 Message précédentMessage suivant
catherin13 n'est pas connecté catherin13
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : CHER centre
Sixième continent
oui ca serai trop la classe
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595624] mar., 30 octobre 2012 18:58 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Lost again
J'ai mis en tant que collectionneur mais en fait j'aime aussi passer ce genre de son naturel et en plus je possède encore un tourne disque de très bonne qualité relié avec le reste de la chaîne.

[Mis à jour le : mar., 30 octobre 2012 22:28]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595626] mar., 30 octobre 2012 19:11 Message précédentMessage suivant
delphs n'est pas connecté delphs
Inscrit(e) : novembre 2004
Davy Jones
"Non, trop fragile et prend trop de place" je n'ai pas le matériel adéquat et je me verrais mal l'acheter juste pour l'avoir chez moi... donc entre les 2 possibles "Non" celui-ci me semble mieux convenir à ma situation étant donné que je ne connais pas le son des vinyles Wink

Delphine qui suit toujours son * étoile *
-----------------------------------------------------
Delph Ine sur Facebook
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595630] mar., 30 octobre 2012 19:25 Message précédentMessage suivant
Norka n'est pas connecté Norka
Inscrit(e) : janvier 2004
Situation géographique : Montargis (Loiret)
Sur mes lèvres
ce que j'aime bien , aussi, avec le vinyl c'est le format ,tout y est plus gros (bien pour les presbytes comme moi lol) pour la pochette ce serait aussi superbe, et les photos dedans.
j'aime aussi bien le son du vinyl.

[Mis à jour le : mar., 30 octobre 2012 19:25]

http://www.mecenat-cardiaque.org/
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595635] mar., 30 octobre 2012 20:05 Message précédentMessage suivant
bbcapuchon n'est pas connecté bbcapuchon
Inscrit(e) : octobre 2003
Homeland
Pour ma part, j'ai connu les vinyles quand j'étais petite, mais je ne suis pas plus nostalgique que ça de ces objets. A vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt du retour des vinyles dans l'industrie du disque, le CD et le numérique demeurent un progrès technologique.
J'ai également du mal à me dire que le vinyle rend un meilleur son.
C'est un peu comme si on repassait au bon vieux magnéto et aux cassettes VHS, aux gros "cubes" télés etc...
A la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse être attaché à l'aspect vintage du tourne-disque, qu'on puisse apprécier de réécouter quelques vieux vinyles qui nous rappelleraient notre enfance, notre jeunesse, ça oui. Il en va de même avec les vieux films de famille en super 8, qu'on a toujours plaisir à revoir, parce que ça représente des souvenirs, une certaine forme de nostalgie.
En revanche, l'idée d'éditer des albums d'aujourd'hui en version vinyle, à titre personnel, ça n'a pas de sens.

[Mis à jour le : mar., 30 octobre 2012 20:21]

Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595648] mar., 30 octobre 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir
bbcapuchon a écrit le mar, 30 octobre 2012 20:05

Pour ma part, j'ai connu les vinyles quand j'étais petite, mais je ne suis pas plus nostalgique que ça de ces objets. A vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt du retour des vinyles dans l'industrie du disque, le CD et le numérique demeurent un progrès technologique.
J'ai également du mal à me dire que le vinyle rend un meilleur son.
C'est un peu comme si on repassait au bon vieux magnéto et aux cassettes VHS, aux gros "cubes" télés etc...
A la rigueur, je peux comprendre qu'on puisse être attaché à l'aspect vintage du tourne-disque, qu'on puisse apprécier de réécouter quelques vieux vinyles qui nous rappelleraient notre enfance, notre jeunesse, ça oui. Il en va de même avec les vieux films de famille en super 8, qu'on a toujours plaisir à revoir, parce que ça représente des souvenirs, une certaine forme de nostalgie.
En revanche, l'idée d'éditer des albums d'aujourd'hui en version vinyle, à titre personnel, ça n'a pas de sens.

Pour la comparaison vinyl/CD, c'est un peu différent que pour VHS/DVD. Le DVD a tout de mieux, on ne peut trouver que des défauts à la VHS après avoir connu ce support. Pour le vinyle, c'est autre chose, le son est réellement différent.

Objectivement, la qualité CD est meilleure. On entendra toujours mieux les instruments, les détails, les nuances sur un CD. Mais c'est un support numérique, le son est plus froid, plus "plat", et c'est encore pire sur un mp3. La qualité sonore d'un vinyle est incontestablement moins bonne, mais le son est beaucoup plus chaud, plus enveloppant, plus proche. C'est analogique.

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, le vinyle est merveilleux sur le rendu de la voix. Faut écouter un 45 tours de Brenda Lee sur "I'm sorry" (trouvable sur toutes les bonnes brocantes au printemps Smile), yeux fermés ; la qualité du son est super discutable, mais la voix est hyper proche, très très enveloppante, comme dans un piano bar.

Et perso, j'aurais adoré voir ce que ça aurait donné sur le Cheshire cat, ou bien certains titres de Bretonne, comme "Rentrer en Bretagne". De manière générale, la voix de Nolwenn, très chaleureuse, serait super bien rendue je pense en vinyle.

Mais c'est un son particulier, c'est sur, on aime ou on déteste. Mais merci pour vos réponses !

Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595655] mar., 30 octobre 2012 23:08 Message précédentMessage suivant
Bleuenn n'est pas connecté Bleuenn
Inscrit(e) : avril 2012
Homeland
1. Oui, j'aime ce son, différent de celui du CD

ONLY DEATH IS CERTAIN
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595662] mar., 30 octobre 2012 23:46 Message précédentMessage suivant
ALAIN2 n'est pas connecté ALAIN2
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : PARIS
Aux filles de l’eau
et on pouvait jouer sur beaucoup plus de réglage ; réglage de la balance du bras, vitesse du plateau,qualité de la cellule magnétique et quel plaisirs de faire tout ces réglages pour arriver au son que l'on désirait avoir !

FAN DE
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595667] mer., 31 octobre 2012 00:25 Message précédentMessage suivant
Papillon1 n'est pas connecté Papillon1
Inscrit(e) : août 2006
Lost again
Le son du Cd est froid , sec , trop parfait. Je préfèrais de loin le vinyl mais bon c'est plus pratique , pour la voiture par ex ou sur l'Ipod.

[Mis à jour le : mer., 31 octobre 2012 09:00]

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/mini_10100310135288908.jpg
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595699] mer., 31 octobre 2012 11:17 Message précédentMessage suivant
marine28 n'est pas connecté marine28
Inscrit(e) : mars 2004
Situation géographique : Lorraine
Davy Jones

Je dis oui en tant que collectionneur aussi ! C'est un beau souvenir lorsque c'est bien conservé !
Re : Seriez-vous intéressés par une édition vinyle de "O filles de l'eau" ? [message #595702] mer., 31 octobre 2012 11:20 Message précédentMessage précédent
Nath86
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Calais
Sixième continent
Oui, j'aime ce son, différent de celui du CD.

Quand j'étais petite, ma grand-mère me faisait écouter ses vinyles et j'ai toujours trouvé que le son était bon, bien différent, qui donnait une valeur unique aux chansons écoutées. Ça me plairait bien Smile

http://i1291.photobucket.com/albums/b551/Nath1986/jhgfd_zpsebe0ab5b.png

17/06/07 ~ 21/01/10 ~ 06/08/11 ~ 27/10/11 ~ 21/11/13 ~ 13/05/2015 ~ 22/11/17...
Fil précédent :O Fille de l'Eau - Versions & Tracklist (à confirmer)
Fil suivant :Tournage du teaser de l'album en Bretagne
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. avril 23 21:29:16 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01520 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.