|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : "Bretonne" Édition Deluxe de Noël - Sortie le 28/11 - Vos impressions à chaud [message #574497] |
dim., 27 novembre 2011 21:09   |
 |
{Miki} messages : 8141 Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Paris |
Aux filles de l’eau |
|
|
Grosse grosse hésitation entre Moonlight et To France quand même, j'en attendais bcp de ces 2 reprises et je n'ai vraiment pas été déçu, c'est même au dessus de ce que j'esperais. 
Les 2 reprises sont fraîches, rythmées, et collent tellement bien à Nolwenn et son univers, j'adore ! 
Je vais dire Moonlight Shadow parce que là, tout de suite, c'est celle ci, mais mon avis ne sera pas forcément le même demain ! 
Sinon je trouve Amazing Grace d'une rare pureté, cette chanson me transporte complètement, la voix de Nolwenn se marie définitivement bien avec la harpe, c'est vraiment THE mélange qui tue pour moi ! lol
|
|
|
|
Re : "Bretonne" Édition Deluxe de Noël - Sortie le 28/11 - Vos impressions à chaud [message #574509] |
lun., 28 novembre 2011 00:20   |
 |
Lau~the~Witch messages : 8411 Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Ile-de-France |
Aux filles de l’eau |
|
|
L'attaché de presse me l'a envoyé cette semaine donc j'ai pu découvrir tout ça en exclu (l'avantage de bosser dans la presse c'est vrai ) et je ne suis absolument pas déçue c'est un vrai bijou, quant aux nouvelles songs, que du bonheur !
Ma préférée pour l'instant est To France, j'adore la reprise de Nolwenn et les variations de voix, notamment dans les aigues qui sont d'une fraîcheur et d'une pureté incomparables ! 
Comme Miki j'adore également Moonlight Shadow qui est un gros coup de coeur, très très belle reprise de Nolwenn qui sublime l'ensemble de sa voix incroyable ! Le rythme est excellent, la voix parfaite, c'est vraiment beau.
J'adore également Scarborough Fair et Amazing Grace, puis Siuil a Ruin. (qui me fait un peu penser à de la musique asiatique lol ce doit être la harpe qui fait ça, j'avais la même impression avec Rentrer en Bretagne !). Ces chansons se rapprochent de Greensleeves et Mna na H. par leur côté religieux, même si pour moi Mna Na reste au top du top, elle est inégalable dans mon coeur... (autant dire que le 4 à Evry, avec cette chanson en intro, on va me perdre dès les premières notes )
Par contre moins fan de Whiskey in the jar et Dirty old town qui sont certes des titres très péchus mais qui sonnent beaucoup trop country à mon goût... Alors on aime ou on n'aime pas, moi c'est sûr que c'est aux antipodes de mes goûts musicaux, la country est la musique avec laquelle j'ai le plus de mal (alors que j'écoute vraiment de tout, j'aime le rap, le slam, la techno, la house, le jazz, le rnb, le classique, le reggae, la dancehall, le zouk, le rock et même le métal ! Mais la country c'est dur pour moi...), donc forcément ça passe mal lol, après la voix de Nolwenn peut me faire aimer tellement de musiques que je n'aurais jamais pensé écouter que tout est possible... Même si là j'avoue que pour me les faire adorer y'a encore pas mal de chemin 
Donc à part ces deux titres je suis totalement conquise et ça tourne en boucle 
Un très bel album qui va faire la causette avec beaucoup de sapins à Noël je pense 

Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là."
|
|
|
|
|
|
|
Re : "Bretonne" Édition Deluxe de Noël - Sortie le 28/11 - Vos impressions à chaud [message #574533] |
lun., 28 novembre 2011 10:35   |
 |
Giada_13 messages : 75 Inscrit(e) : octobre 2011 |
D’émeraude |
|
|
je viens d'écouter sur deezer aussi:
Scarborough Fair : j'aime bien
Whiskey in the jar : ça va, sans plus
Siuil A Ruin : ça va, sans plus
To France + Moonlight Shadow : mes 2 préférées
Amazing Grace : j'aime pas trop
Dirty Old Town :je n'aime pas, je déteste la country ^^
(c'est un ovni pour moi sur cet album, je ne vois pas le rapport avec le thème Bretonne)
J'avoue que le choix des chansons est très bien pensé pour les USA, de la pop, un côté celtique, de la country, chant religieux...on voit que ça a été pensé mais perso, je trouve qu'avec la country, on n'est plus dans le côté Breton du tout, le titre de l'album ne va pas, c'est un album de reprises tout simplement.
(au tour de Voulzy maintenant )
|
|
|