Page d'accueil » La boîte à Souvenirs » Bretonne » A votre avis dans quel style sera le futur album de Nolwenn ?
icon5.gif  A votre avis dans quel style sera le futur album de Nolwenn ? [message #523561] mar., 21 septembre 2010 21:39 Message suivant
*Modérateurs*
Inscrit(e) : novembre 2009
Juste pour me souvenir
Modérateurs

Quel style pour le futur album de Nolwenn ?[ 133 vote(s) ]
1.Un album lyrique 12 / 9%
2. Un album celtique en breton 24 / 18%
3.Un album de reprises en français 5 / 4%
4.Un album de reprises en anglais 11 / 8%
5. Le Cheshire Cat version anglaise 5 / 4%
6.Un album de chants de Noël 2 / 2%
7.Un album au profit de la FAP 7 / 5%
8.Un album soul-jazzy 15 / 11%
9.Un album rock 16 / 12%
10.Aucune de ces propositions 15 / 11%
11.Un mélange de plusieurs propositions 20 / 15%
12.Un album de duos 1 / 1%

Nolwenn est en plein travail sur son nouvel album. harpe

Nous avons repris toutes les idées que vous avez eu ces dernières semaines autour de la nature de l'album pour vous proposer un petit sondage.

A votre avis, quel sera le style de ce prochain album ? gratte

[Mis à jour le : sam., 25 septembre 2010 17:49]

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523563] mar., 21 septembre 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
{Miki}
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Paris
Aux filles de l’eau
En relisant 10 fois la liste, je n'ai pas réussi à me décider !

En fait, difficile de faire la part des choses, entre ce que j'aimerais que ce soit, et ce que je pense probable ...

J'imagine un album dans le style du nouveau Cassé (quitte à faire quelques reprises réorchestrées dans le genre d'ailleurs).
Ce style un peu Rock, force tranquille, à la Damien Rice, avec quelques nuances Tori Amos ... Very Happy Je vois VRAIMENT ça et j'AIMERAIS vraiment ça !

Mais à coté, ça me paraît pas très cohérent avec ce qu'elle avait dit au sujet du breton, ce projet qui semble lui tenir à coeur ... C'est ça qui me fait douter !

Dans tous les cas, je Lui fais confiance, entièrement ! J'ai toujours été agréablement surpris jusque là et je pense que ce n'est pas terminé ! Smile

Et d'ailleurs, j'ai la vague impression qu'au final, on sera tous profondément et foncièrement a coté de la plaque ! ptdr

[Mis à jour le : mar., 21 septembre 2010 21:46]

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523565] mar., 21 septembre 2010 21:50 Message précédentMessage suivant
David n'est pas connecté David
Inscrit(e) : novembre 2007
Situation géographique : 77 - Au coeur de la magie...
J’ai volé le lit de la mer
Aucune de ces propositions.

Quand j'ai croisé son regard, elle m'a envoutée Smile
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523566] mar., 21 septembre 2010 21:51 Message précédentMessage suivant
*Fabrice*
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Chambéry (Savoie)
Lost again
*Modérateurs* j'ai une question : la BONNE réponse se cacherait-elle là dedans ? Very Happy Wink
(en mode: essaye d'en savoir + kiki)
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523567] mar., 21 septembre 2010 21:52 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

Je n'ai pas hésité dans ma réponse, selon moi ce sera Soul-jazzy, je ne sais pas pourquoi mais depuis le début je le sens comme ça...

Je ne vois rien de Breton, rien de lyrique, rien de noël ou de CC Bis lol...

Par contre, un album de reprises à la Seal, ça je l'ai imaginé aussi, donc soit un album soul-jazzy tout nouveau tout beau, soit un album de reprises soul-jazzy également.

Ce qui me fait penser au fait que ça peut porter sur des reprises, c'est le fait que Nolwenn a indiqué qu'il s'agissait d'un album "entre parenthèses", entre le 3ème et le 4ème "vrai" album... et ça ça me fait sérieusement douter d'un album "normal"... Je vois plus des reprises pour relancer sa carrière, peut-être que je me trompe mais...

On verra bien ! Smile

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523568] mar., 21 septembre 2010 21:53 Message précédentMessage suivant
petitbisontinfandenolwenn n'est pas connecté petitbisontinfandenolwenn
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : besancon ( 25 )
je me rapel la derniere foi que j ai u la chance de voir nolwenn .

nolwenn nous avait dit qu elle aimerai un album pop rock .

J aimerais qu elle prenne cette direction la.
j ai envie d un album qui bouge .. moi ... avec de trés belle parole comme nolwenn fait si bien .. Comme sur mon ange

[Mis à jour le : mar., 21 septembre 2010 21:55]

3000 menbres sur ma page Facebook sur Nolwenn

NOLWENN LEROY NEWS
http://www.facebook.com/groups/nolwennleroynews/
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523570] mar., 21 septembre 2010 22:08 Message précédentMessage suivant
lupo69 n'est pas connecté lupo69
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : France 69
Pour ma part je souhaite tout sauf des reprises!! même si j'adore nolwenn sur ses reprises, je pense qu'il est temps qu'elle se fasse connaître par son répertoire!!

le style je m'en fiche un peu à dire vrai...pour moi je partage l'avis d'armande altai..j'attends le jour où on lui écrira de grandes mélodies...en espérant que ça démarre sur le 4ème album !!!
après elle peut tout chanter donc aucun problème.
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523571] mar., 21 septembre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
Margot n'est pas connecté Margot
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : 94
Homeland
J'étais restée très sceptique sur la sortie d'un futur album mais si tout cela se précise, bien bien! kiki

Pour le sondage difficile de répondre car je voterai direct "Le Cheshire Cat version anglaise" car c'est ce que j'adorerai... amen coeur
Mais je ne pense pas que cela soit probable?

Mon second choix se porterait vers un album pour la FAP, genre une reprise de chansons avec Nolwenn marraine de la Fondation et d'autres artistes.
C'est un projet qui me parait réalisable, l'hiver va arriver, les problèmes de logement vont être évoqués donc sortir un album autour de la FAP à ce moment là, ça me semblerait tout à fait cohérent.
Mais on en aurait déjà peut être déjà entendu parler dans la presse, je ne sais pas?

ça fait beaucoup de questions tout ça!

Préférences mises à part, j'imagine davantage le second choix. Vu qu'elle a récemment évoqué le breton en interview, c'est peut être le style vers lequel elle se dirigerait Question

Je vote 11 (mélange du 2, du 3, du 5 et du 7!)

Et comme dit Miki, je pense aussi qu'il est probable qu'on soit à côté de la plaque!

Wait (encore...pffff LOL) and See!
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523577] mer., 22 septembre 2010 00:07 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
J'ai voté : 2. Un album celtique en breton harpe

parce que Nolwenn a parlé d'un alum concept, et qu'elle a dit qu'elle apprend le breton en ajoutant que ça lui tient à c½ur depuis longtemps, ce qui exclut bon nombre de propositions dans cette liste.
Toutefois, rien ne l'empêche de le faire au profit de la FAP, même si au départ elle avait envisagé un concert et non pas un album.
Et c'est un style musical que j'aime beaucoup. heart

Mais si Nol veut faire du pop/rock sur le 5ème album, il est évident que je suis preneuse dance ... et même un duo avec Lady Gaga, succès garanti aux USA et dans le monbde. kiki

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523579] mer., 22 septembre 2010 00:23 Message précédentMessage suivant
leptitnicolas n'est pas connecté leptitnicolas
Inscrit(e) : décembre 2005
Juste pour me souvenir
Personnellement, je pense à un mélange de quelques unes de ces propositions ! bouh
Un album "entre parenthèses" je le vois davantage sous la forme de reprises françaises et/ou anglaises.
Si ma mémoire est bonne, en parcourant les threads, des mots m'ont sauté aux yeux : "...reconquérir son public" ah : Nolwenn a été connu dans une émission qui l'a fait reprendre toute sorte de chanson et dans divers style. weeze Pourquoi pas l'univers soul-jazzy qui me fais tant rêver ?!? kiki

Je pense que Nolwenn va encore beaucoup nous surprendre,... amen j'ai hâte ! woohoo

St-Yorre,
mes oreilles et moi,
on adoreee !
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523581] mer., 22 septembre 2010 00:29 Message précédentMessage suivant
Lau~the~Witch
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Ile-de-France
Aux filles de l’eau

Effectivement, l'expression "reconquérir le public" utilisée par Nolwenn elle-même, exclut pour moi totalement l'idée d'un album atypique comme le Cheshire Cat (puisque ça a plutôt éloigné le public des débuts), ou celui d'un album breton !...

Donc si on va dans le sens d'une reconquête du public, ça part plutôt dans la reprise ou un style qui lui ferait davantage pousser la voix, puisque le style plus doux n'a pas plus au public...

http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/02/100602114949184286.png
Nolwenn : "Ce côté très gothique, lumineux, romantique, torturé et léger. Je suis faite de toutes ces choses là." cheshire
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523582] mer., 22 septembre 2010 00:37 Message précédentMessage suivant
*Heidi* n'est pas connecté *Heidi*
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : nomade près d'une étoile
Lost again
Reste à savoir ce que "reconquérir son public" signifie dans l'idée que s'en fait Nolwenn.
Est-ce en rapport avec sa voix ou au registre musical ?

Et qu'est-ce qu'un album "concept" ?
Quelque chose qui sort de l'ordinaire ?
Si oui, je n'y vois pas les reprises.
En outre, j'pense pas que des reprises soient spécialement ce qui lui tient à c½ur depuis longtemps. Confused

http://img32.imageshack.us/img32/8421/nollw.jpg

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523583] mer., 22 septembre 2010 00:39 Message précédentMessage suivant
choupinette2 n'est pas connecté choupinette2
Inscrit(e) : janvier 2008
Juste pour me souvenir
Aucune de ces propositions benkoi

http://img15.hostingpics.net/pics/834978nouvelalbumvignette2.png
Très bel album♥
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523584] mer., 22 septembre 2010 00:51 Message précédentMessage suivant
Nanonime
La question (finalement) est de savoir si oui ou non l'une des propositions est bonne ou pas Parce qu'avec le peu d'information que l'on a, nous pouvons très facilement supposer des tas de choses Laughing

Nolwenn a dit : C’est un projet très particulier, qui [...] s’inscrira comme une parenthèse entre mon dernier album et le prochain. Un album entre parenthèse donc qui n'aura rien à voir avec le 'Cheshire Cat' et le prochain 'vrai' album . A cela il faut ajouter : conceptuel autour d’une idée très forte.

La question est de savoir quand ce supposé album va sortir ? (Pour de vrai Very Happy) Si c'est vraiment en Décembre 2010 (comme je l'ai lu je ne sais où benvoyons ), je pencherais sur un concept d'album de reprises avec un remaniement au niveau musical. Mais si ce n'est pas le cas, j'annule mon idée mais je ne saurais vers quoi me tourner Rolling Eyes .
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523585] mer., 22 septembre 2010 06:31 Message précédentMessage suivant
Bruno
Inscrit(e) : juin 2004
Situation géographique : Amiens
Sur mes lèvres
*Fabrice* a écrit le mar, 21 septembre 2010 21:51

*Modérateurs* j'ai une question : la BONNE réponse se cacherait-elle là dedans ? Very Happy Wink
(en mode: essaye d'en savoir + kiki)

Je pense que Oui Very Happy
Je maintiens mon idée pour la FAP !Wink

[Mis à jour le : mer., 22 septembre 2010 06:32]

Toujours prêt à La défendre !
http://www.nolwennleroy-artiste.com/divers/logoforumb.jpg
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523586] mer., 22 septembre 2010 08:26 Message précédentMessage suivant
marisan n'est pas connecté marisan
Inscrit(e) : mars 2004
Lost again
difficile de répondre à ce sondage !!! Very Happy mais je vais dire album celtique mais pas entièrement en Breton!!!

elle dit que c'est un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps sur un thème qui lui est cher : elle a tjrs dis aimer tout ce qui touche au celtique, à la Bretagne....

je dirais donc " un album celtique" dans le style du groupe irlandais " the corrs" dont elle est fan et dont elle a repris une chanson sur sa toute première tournée! mais pas entièrement en Breton! 1 ou 2 chansons pour lesquelles elle apprend cette langue et le reste en français!

en plus ainsi elle pourrait réunir le celtique, le breton, le pop-rock et y mettre du violon, de la harpe, des instruments qu'elle apprécie et "reconquérir le public".... Very Happy

[Mis à jour le : mer., 22 septembre 2010 09:12]

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523589] mer., 22 septembre 2010 08:55 Message précédentMessage suivant
michel
Inscrit(e) : août 2003
Situation géographique : Tarn
Davy Jones
soul - jazzy

ça me va ! mais les autres pourquoi pas ?

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523592] mer., 22 septembre 2010 09:16 Message précédentMessage suivant
titerose
Inscrit(e) : décembre 2009
Tout a une fin
J'ai voté 8, un album soul-jazzy. Ce qui ne me déplairait pas! Smile
Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523593] mer., 22 septembre 2010 09:24 Message précédentMessage suivant
Linie n'est pas connecté Linie
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Centre France
Lost again
Soul-Jazzy Cà me va !

Album Celtique style "corrs" cela me va (le fait que Nolwenn ait dit qu'elle se penchait sur le breton ne veut pas dire qu'elle va chanter en breton...sauf peut-être une chanson ou quelques phrases en breton... comme on peut en mettre en anglais par exemple (style Voulzy) ou pour un duo avec un chanteur celtique breton ...et en fait, cela peut être à part de l'album dont il est question !...

Le Cheschire cat en Anglais .... ne le souhaitait-elle pas ? cà me va aussi !

Un album de reprises ... si cela devait être le cas, cà ne serait pas des reprises connues et ultra connues ...donc : ok !!

Un album lyrique .... je serais intéressée !!!

A dire vrai, je n'en sais rien ....c'est une jeune femme qui a énormèment de personnalité, de goût, et d'idées et je m'en remets à son choix kiki

Pour résumer, j'aime la voix de Nolwenn dans tous les syles ! rose

Pour terminer si cela devait s'agir d'un album pour la FAP, venant d'elle cela ne me surprendrait pas...mais sa maison de disques ??? mais bien sûr il peut y avoir un titre engagé pour lesquels les droits de Nolwenn seraient reversés à la FAP

Tout ceci n'étant que supposition bien sûr !

En fait, je ne peux pas voter !

[Mis à jour le : mer., 22 septembre 2010 10:19]

Re : Quel style pour le futur album de Nolwenn ? [message #523600] mer., 22 septembre 2010 12:36 Message précédentMessage précédent
momone n'est pas connecté momone
Inscrit(e) : mai 2004
Situation géographique : allier
Limitless
J'ai voté pour Un album lyrique mais Nolwenn fait comme elle veut moi j'aime sa voix alors coeur

NOLWENN une étoile
http://www.artmajeur.com/simonepuybaret
http://www.artmajeur.com/brigittebouron
Fil précédent :Classement "Bretonne Deluxe" - 2ème semaine
Fil suivant : Classement "Bretonne Deluxe" - 3ème semaine
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. févr. 22 02:19:49 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01274 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.