Page d'accueil » Nolwennium, Fans et autres curiosités » L'Atelier » Tablatures et accords de Reste encore...
Tablatures et accords de Reste encore... [message #207797] dim., 04 décembre 2005 20:25 Message suivant
henge001 n'est pas connecté henge001
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Somewhere over there
Juste pour me souvenir

Pour les guitaristes, j’ai essayé de retranscrire, en tablature et en accord, la chanson « Reste encore ». Une vraie merveille à jouer et encore plus derrière cette voix sublime…

Il faut mettre un capo sur les 3èmes cases pour coller à la version originale:

Tabs :
------------------------------------------------------------ ---------------
------------0h1-------------0h1----------------1h0---------- ----1-----
------------------------------------------------------------ ---------------
--------2--------2------------------------------------------ ---2----------
----0--------------------3--------3----------2-------2------ -------------
----------------------1-------------------3----------------- -0------------

Accords: Am – F – Em – G avec peut etre quelques nuances de temps en temps...

Allez je me remet au boulot, pas sur ma guitare mais pour mes exams qui approchent à grand pas…

"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!"
Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #207821] dim., 04 décembre 2005 20:36 Message précédentMessage suivant
jerome91 n'est pas connecté jerome91
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : in the snow !
Tout a une fin

bon, il va falloir que je me replonge dans les bouquin pour trouver les correspondance, pasque les tablatures en guitare, c'est du chinois pour moi !!!

rien ne sert de courrir, enfin sauf quand on part en retard !
Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #208563] lun., 05 décembre 2005 18:28 Message précédentMessage suivant
Claire's n'est pas connecté Claire's
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Neuilly Sur Seine(92)
Sixième continent

Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #210758] jeu., 08 décembre 2005 14:59 Message précédentMessage suivant
gaelle08 n'est pas connecté gaelle08
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
jerome91 a écrit le dim, 04 décembre 2005 20:36

bon, il va falloir que je me replonge dans les bouquin pour trouver les correspondance, pasque les tablatures en guitare, c'est du chinois pour moi !!!

C4EST PAREIL POUR MOI MAIS JI ARRIVE PAS TROP MAL QUAND C4EST JUSTE AVEC DES CHIFFRE

mais le 1h0 ou 0h1 c pas se que c ptdr
Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #210772] jeu., 08 décembre 2005 15:29 Message précédentMessage suivant
Juste pour me souvenir

En fait c'est juste une petite variation...

En gros, pour le 0h1, tu grattes ta corde à vide sans appuyer sur la case 1 au départ, mais pendant un bref instant, en un grattement de corde tu dois passer d'une note à l'autre ...
Pour le 1h0 c'est l'inverse tu grattes ta corde en appuyant sur la case 1 et tu relaches tout de suite pour faire le son de la corde à vide...

Enfin je ne sais pas si je suis claire là... mais bref, en écoutant attentivement le morceau, on peut comprendre ce que je dis là...

Par contre en regardant les extraits du dvd, jai pu voir que Laurant Voulzy la jouait légèrement differemment mais bon je pense que ma tablature n'est pas trop loin de la tonalité de la musique originale et franchement c'est un vrai régal de la jouer... Si quelqu'un a une autre manière de la jouer, n'hésitez pas à me le dire!

gratte

"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!"
Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #210781] jeu., 08 décembre 2005 15:59 Message précédentMessage suivant
gaelle08 n'est pas connecté gaelle08
Inscrit(e) : août 2003
Davy Jones
merci pour le petit cours

j'ai bien compris tes explications (pour une fois que je comprend facilement qqch pour la guitare ptdr )

gratte
Re : Tablatures et accords de Reste encore... [message #212608] dim., 11 décembre 2005 14:07 Message précédent
Juste pour me souvenir

Ayé après de longues heures de recherche jai enfin trouvé la vraie version Voulzy!!
Un petit peu plus compliqué evidemment...

Pour ceux qui sont intéressés, me contacter en mp

Fil précédent :Fond d'écran "Les histoires naturelles de Nolwenn Leroy"
Fil suivant :Nouveaux avatars
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. avril 24 16:09:52 CEST 2014

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01390 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.