Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Actualité de Nolwenn » Tournée: état des réservations
Tournée: état des réservations [message #56247] mer., 08 octobre 2003 16:23 Message suivant
Bibou n'est pas connecté Bibou
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Bruxelles
Tout a une fin
Il fait gris... Alors, au lieu de m'attaquer à la pile de dossiers pas urgents et peu intéressants qui se trouve sur ma gauche, je viens de me livrer à une petite heure de simulation de réservations de places de la tournée sur les 3 sites principaux: Fnac, Ticketnet (qui couvre entre autres les Virgin et Auchan) et France Billet (qui couvre les Carrefour).

En recoupant les infos, il y a matière à être rassuré: les salles se remplissent. Certaines très vite, d'autres plus lentement. Mais la promo vien de commencer et les affiches ne sont pas encore en place. Donc, tout va bien.

Voici donc les infos les plus précises que j'ai pu réunir. Je vous explique la méthode:

- Fnac: on peut dans certaines salles connaître le nombre de places disponibles en carré d'or. Mais le site ne permet pas d'estimer le remplissage des places non numérotées.

- Ticketnet est le site le plus intéressant puisqu'en dépassant le nombre de places disponibles en carré d'or, le site permet de visualiser également le nombre de places non numérotées disponibles. Les chiffres obtenus sont très encourageants. Mais attention: je pense que Ticketnet dispose d'un contingent de places séparé de celui de la Fnac. Par conséquent, les chiffres obtenus ne représentent à mon avis que les places disponibles dans ce contingent et pas sur le nombre total de places dans la salle.

- France Billet: le contingent en carré d'or semble correspondre à celui de la Fnac.

Voici donc les résultats les plus précis actuellement disponibles:

Grenoble:

Carré d'or: 4 (Ticketnet) + 14 (Fnac): 18 places disponibles
Non numérotées disponibles sur Ticketnet: 281

St Etienne

Carré d'or: 0 (Ticketnet) + 3 (Fnac): 3 places disponibles
Non numérotées disponibles sur Ticketnet: 121

Montpellier

Carré d'or: 7 (Ticketnet) + 0 (Fnac): 7 places disponibles
Non numérotées disponibles sur Ticketnet: 972

Le Cannet

Carré d'or: 1 (Ticketnet) + 0 (Fnac): 1 place disponible
Non numérotées disponibles sur Ticket Net: 467

Lille

Carré d'or: 2 (Ticketnet) + 29 (Fnac): 31 places disponibles
Non numérotées disponibles sur Ticketnet: 240

Marseille

Carré d'or: 2 (Ticketnet) et un nombre important dans le réseau Fnac
Non numérotées disponibles sur Ticket Net: 974

Pau

Carré d'or: 1 (Ticketnet) + 23 (Fnac): 24 places disponibles
Non numérotées disponibles sur Ticket Net: 470

Rouen

Carré d'or: épuisé
Non numérotées disponibles sur Ticket Net: 155

En-dehors de ces dates, les réservations dans les grandes villes de province sont en très bonne voie.

Les carrés d'or dans certaines plus petites villes se remplissent plus lentement.

Mais il est important de noter que le remplissage des carrés d'or ne donne pas forcément une indication réelle du taux de remplissage des places non numérotées. En effet, en raison du prix élevé des places, on peut imaginer que les familles nombreuses préfèrent prendre des places non numérotées. Toutes les estimations sur base des chiffres en carré d'or sont dès lors aléatoires.

Enfin, pour ce qui est du concert au Zénith de Paris: tout va très vite. La salle est majoritairement constituée de places numérotées et est déjà remplie au 2/3. Après le remplissage éclair de l'Olympia, le Zénith devrait être complet avant le début de la tournée.

Bref: tout va bien. Et pour ceux qui n'ont pas encore de places numérotées dans certaines villes: ne trainez pas trop...

[Mis à jour le : mer., 08 octobre 2003 16:34]

Re:Tournée: état des réservations [message #56256] mer., 08 octobre 2003 18:05 Message précédentMessage suivant
Song-of-you
Situation géographique : By the sea
Sixième continent
Shocked :Beau travail, Bibou Laughing !
Et excellentes infos, non ?

"Etre du bond. N'être pas du festin, son épilogue."
Feuillets d'Hypnos, René Char.
Re:Tournée: état des réservations [message #56262] mer., 08 octobre 2003 18:16 Message précédentMessage suivant
Trista n'est pas connecté Trista
Aux filles de l’eau
Shingetsutan Tsukihime
Thanx Bibou, je vais meme le déplacer dans la section Nolwenn,je pense que ca peut interessé du monde, et qu'il a sa place là. Smile

Lol tu as raison c'est mieux que s'occuper de dossiers sur le coin du bureau lol Smile
Mais tu as oublié clermont ferrand lol , ville trop importante dans la tournée de Nol, elle va chanter pour la 1 er fois dans le nouveau Zenith d'auvergne, joie et bonheur Smile
Re:Tournée: état des réservations [message #56269] mer., 08 octobre 2003 18:45 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Trista,

Je sais bien... Mais je n'ai aucune info chiffrée pour Clermont. Comme le zénith n'est pas ouvert, la répartition de la salle n'est pas définie. Le nombre de places numérotées non plus. Donc, impossible de savoir où en sont les réservations. Quand même, vous imaginez que Paris sera complet avant Clermont?!!! C'est pas normal ça! Allez, Clermont, on se réveille!
Re:Tournée: état des réservations [message #56301] mer., 08 octobre 2003 21:11 Message précédentMessage suivant
Piensa_ n'est pas connecté Piensa_
Inscrit(e) : février 2003
Situation géographique : une souche du Grand Nord
Tout a une fin

Ils ont internet à Clermont ? Laughing Laughing Laughing

Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence. [Euripide].

http://www.nolwennleroy.com/liens/ban88x31.gif
Re:Tournée: état des réservations [message #56311] mer., 08 octobre 2003 22:32 Message précédentMessage suivant
Bocuse n'est pas connecté Bocuse
Inscrit(e) : mai 2003
Situation géographique : narbonne(aude)
Davy Jones
pour ce qui est de la fnac et de france billet c'est la meme chose,parce qu' ayant commander des bilets a la fnac,quand j'ai recu les billets sur la lettre c'etait marquer FNAC réseau france billet.
Re:Tournée: état des réservations [message #56328] jeu., 09 octobre 2003 08:37 Message précédentMessage suivant
pupuce n'est pas connecté pupuce
Situation géographique : Montluçon (03)
Ophélia
Piensa_ écrit le Wed, 08 October 2003 21:11

Ils ont internet à Clermont ? Laughing Laughing Laughing

Pffffff c'est petit ça, tout petit ça lol Very Happy

Quand de la vie je saurai un peu plus qu'il ne faut, alors seulement je dirai que ma vie aura valu la peine d'être aimée...
Et s'il faut que devant moi tout se dresse, j'irai jusqu'au bout.

Re:Tournée: état des réservations [message #56333] jeu., 09 octobre 2003 10:34 Message précédentMessage suivant
Miss
Juste pour me souvenir
Merci beaucoup Bibou pour ces infos.
T'es avocate dans le cabinet du temps libre non? Laughing
Sans plaisanterie aucune, merci beaucoup pour ces estimations.
Je n'ai pas trop bien compris comment tu avais fait pour connaître le nombre de places restantes pour ces concerts.

Je viens de regarder sur ticketnet ce matin et Nolwenn est placée 29ème au top 50 des ventes. Par comparaison, H.Ségara est classée 21ème alors que sa tournée commence le 16 octobre.
Re:Tournée: état des réservations [message #56340] jeu., 09 octobre 2003 11:43 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin
Quote:

T'es avocate dans le cabinet du temps libre

A force de répendre ce genre de rumeurs, on va finir par croire que je ne travaille pas... Missounette, je vais t'apprendre les trois maîtres mots des avocats d'affaires:

- Efficacité: être capable de faire une étude du nombre de places vendues sur trois sites internet différents tout en analysant six contrats et en assurant trois conférences téléphoniques transatlantiques;
- Rentabilité: rapporter plus qu'on est payé;
- Flexibilité: disposer parfois de dizaines d'heures de liberté par semaine permettant une consultation assidue de nolwenn.org tout en sachant qu'on pourrait être amener à prester 80 heures la semaine suivante.

Cela étant dit, il y a des choses plus importantes que le travail dans la vie: la famille, les amours, les amis Very Happy , et Nolwenn. Mais pour te prouver ma bonne volonté: je retourne travailler.
Re:Tournée: état des réservations [message #56341] jeu., 09 octobre 2003 11:44 Message précédentMessage suivant
Miss
Juste pour me souvenir
Sur le site de Carrefour spectacles, je viens de découvrir une critique tirée du Figaro. J'apprécie la fin de l'article.

Quote:

De la star Academy à l'Olympia

Ca y est ! Nolwenn est entrée dans la cours des grands. Un an après sa victoire au concours de la très médiatique Star Academy, ses fans de la première heure la retrouveront sur la scène de l'Olympia. Il fallait au moins ça pour cette jeune-femme de 20 ans qui a su conquérir son public avec sa voix de chanteuse lyrique. Romantiques et volontiers nostalgiques, les chansons du premier album de Nolwenn n';ont rien de « commercial » et pourtant il se vendra 300 000 singles de « Cassé » en quinze jours et 450 000 exemplaires de son album en un mois !

Formée au violon dans sa jeunesse puis au chant lyrique, Nolwenn ne croyait peut-être pas arriver jusque là lorsqu'elle envoie sa cassette pour le casting de TF1. Pourtant, le jury s'est laissé séduire par son charisme et son talent prometteur. Avec son visage de femme-enfant et son regard mystérieux, Nolwenn Leroy ne laisse personne indifférent. Loin des clichés des starlettes pré-formatées, cette jeune bretonne suit résolument sa route avec un professionnalisme que le public a tout de suite décelé derrière les strass et les paillettes de la télé-réalité.
©Le Figaro
Par : Stéphanie O'Brien

En ce moment, sur la page d'entrée de "Carrefour spectacle" il y a un "ZOOM" sur les concerts de Nolwenn.
Quote:

Pour LE MOIS Carrefour, Carrefour Spectacles vous propose une offre exceptionnelle sur la tournée de Nolwenn Leroy.
4 ¤ de réduction par billet soit la place à partir de 32 ¤.

[Mis à jour le : jeu., 09 octobre 2003 11:45]

Re:Tournée: état des réservations [message #56343] jeu., 09 octobre 2003 12:00 Message précédentMessage suivant
philo n'est pas connecté philo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : une île, entre le ciel et...
Sixième continent
Merci Stéphanie O'Brien du Figaro

je suis touriste depuis 2003 et en plus ménagère de presque 50ans(j'ai droit a une médaille?)

------------------------------------------
tac tac tac, badaboum et voilà!

http://yelims1.free.fr/Animaux/Vache07.gifhttp://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux27.gif

icon12.gif  Re:Tournée: état des réservations [message #56349] jeu., 09 octobre 2003 12:35 Message précédentMessage suivant
seb de pont-du-chateau n'est pas connecté seb de pont-du-chateau
Inscrit(e) : août 2003
Situation géographique : Puy-de-Domes
D’émeraude
Comment ça y a internet à Clermont-Fd ?

On a le haut-débit, et oui on est civilisés !

lol
Re:Tournée: état des réservations [message #56376] jeu., 09 octobre 2003 16:19 Message précédentMessage suivant
~Caro~
Situation géographique : Au bord de l'océan
Sixième continent
Il n'y a plus de places carrés d'or à La Rochelle après je ne sais pas combien il reste de places non numérotés Very Happy .
Re:Tournée: état des réservations [message #56382] jeu., 09 octobre 2003 17:58 Message précédentMessage suivant
Miss
Juste pour me souvenir
La Rochelle = 14 février.
Dis donc certains fans ont trouvé quoi faire lors de leur soirée de St Valentin. Very Happy
Re:Tournée: état des réservations [message #56383] jeu., 09 octobre 2003 18:01 Message précédentMessage suivant
Mira on the wall n'est pas connecté Mira on the wall
Situation géographique : fait le grand écart entre...
Lost again
ou alors le concert sera seulement la chanson en question Very Happy

les clermontois se sont précipités sur kyo et alizée (qui ouvrira le zénith) alors nolwenn pas le tps hum ...

"Un psycho ça ne se décrit pas. Avoir un psycho ça se vit." - Tati The Hurricane

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."

http://www.one.org/media/banners/ONE_banners001_468_88.gif
Re:Tournée: état des réservations [message #56404] jeu., 09 octobre 2003 20:01 Message précédentMessage suivant
Elo n'est pas connecté Elo
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : Brignoles ( 83) Var
Sur mes lèvres
Que ça fait plaisir d'entendre d'aussi bonnes critiques sur Nolwenn de la part du Figaro !! Surtout que tout ce qui est dit est super exact. Dommage que plus ne pensent pas cela snif snif

A+ Elo

[Mis à jour le : jeu., 09 octobre 2003 20:01]

VENEZ VOIR MON BLOG (tout l'actu musique, clips, séries tv, tv réalité, clips, stars, ciné...)
http://musikastarsblog.skyrock.com/
Re:Tournée: état des réservations [message #56457] ven., 10 octobre 2003 11:41 Message précédentMessage suivant
marco n'est pas connecté marco
Situation géographique : Paris
Davy Jones
Miss écrit le Thu, 09 October 2003 10:34

Je viens de regarder sur ticketnet ce matin et Nolwenn est placée 29ème au top 50 des ventes. Par comparaison, H.Ségara est classée 21ème alors que sa tournée commence le 16 octobre.
Elle est même 27ème aujourd'hui ... 20 places gagnées en 10 jours.
ça veut dire que les ventes s'accélèrent, et l'affichage n'a pas encore commencé.
A noter, sur le prospectus "Le mois Carrefour" distribué dans toutes les boîtes aux lettres, une page entière est consacrée aux concerts de Nol, avec l'affiche de la tournée.
Ceux qui n'ont pas encore leurs places ont intérêt à se dépêcher ... les carrés d'or commencent à être complets un peu partout.

"Cette fille a quelque chose de magique. Son prénom, son regard et surtout sa voix"
(Laurent Voulzy)
Re:Tournée: état des réservations [message #56461] ven., 10 octobre 2003 11:49 Message précédentMessage suivant
Souchette n'est pas connecté Souchette
Situation géographique : la grande bleue
Juste pour me souvenir
Comme disait la mère de Napoléon " Pourvou que ça doure".....
20 places en 10 jours, quelle bonne nouvelle !

Maintenant, il faudrait que Nolwenn fasse un peu sa promo personnelle. Je pense que la sortie de "suivre une étoile" va lui permettre de s'exprimer à ce sujet.

Ni dieu ni maître
Re:Tournée: état des réservations [message #56463] ven., 10 octobre 2003 11:50 Message précédentMessage suivant
Hop là! n'est pas connecté Hop là!
Sixième continent

croisons tt ce qu'on peut.....

L'élégance du hérisson
Re:Tournée: état des réservations [message #56465] ven., 10 octobre 2003 11:54 Message précédentMessage précédent
Ophé
Situation géographique : En ce moment, sur.org
Aux filles de l’eau
heu...les doigts, les orteils, les jambes, les bras......je crois que c'est tout non??? Rolling Eyes ou alors dites moi que je m'execute!

[Mis à jour le : ven., 10 octobre 2003 11:54]

Fil précédent :IFOP
Fil suivant :Apparition de Nolwenn le 27 novembre........
Aller au forum :

Heure Actuelle: lun. janv. 22 13:27:11 CET 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01685 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.