Page d'accueil » Nolwenn Leroy » Actualité de Nolwenn » reprises
icon4.gif  reprises [message #41741] dim., 13 juillet 2003 21:16 Message suivant
Mira on the wall n'est pas connecté Mira on the wall
Inscrit(e) : février 2003
Situation géographique : fait le grand écart entre...
Lost again
Je viens d'avoir Muriel au téléphone et après une longue conversation dont les détails ne seraient pas forcément nécessaire, j'ai décidé de remettre au goût du jour l'ancien thread "quelles chansons aimeriez vous voir Nolwenn reprendre en concert ?"

En effet, Nolwenn prévoit de faire des reprises de Kate Bush, Tori Amos, ... en live comme nous vous l'avions déjà dit et elle tient même à changer de style musical pour quelque chose qui lui correspond plus (voir "promo d'une femme cachée" par exemple). Cathy Bitton n'a pas l'air convaincue que vous êtes d'accord ...

Alors, quelles chansons aimeriez vous voir Nolwenn reprendre ? Correspond-elle vraiment à vos styles musicaux habituels ? Répondez dans ce thread de façon claire (évitez les tites discussions if possibeule), et j'enverrai le tout à Nolwenn, je suis sûre que vous serez tous comme une grande boîte à suggestions. Merci !

"Un psycho ça ne se décrit pas. Avoir un psycho ça se vit." - Tati The Hurricane

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."

http://www.one.org/media/banners/ONE_banners001_468_88.gif
Re:reprises [message #41745] dim., 13 juillet 2003 21:30 Message précédentMessage suivant
Doors n'est pas connecté Doors
Inscrit(e) : avril 2003
Situation géographique : bordeaux
J’ai volé le lit de la mer
Summertime.
live and let die.
j'aime bien tori amos et si elle reprend Crucify çà serait génial et je rejoins les autres sur ce point
always on my mind.
my way.
Bah et ce qu'elle veut en anglais Very Happy
une des chansons de Souchon comme foule sentimentale........
Elisa ou je suis venu te dire que je m'en vais de Gainsbourg
..........

[Mis à jour le : lun., 14 juillet 2003 11:02]

Let me sleep all night in your soul kitchen,
warm my mind near your gentle stove.

Veux Manger Un Mezze de Moutabel et de Fattouch !

Re:reprises [message #41752] dim., 13 juillet 2003 21:59 Message précédentMessage suivant
adèle h
Situation géographique : l'autre finistère
Tout a une fin

Alors j'ai beaucoup révisé mon Tori Amos ces derniers temps mais comme je partais de très bas, je ne suis vraiment pas experte, bon j'ai toujours une préférence pour "Crucify" néanmoins (j'ai fait gaffe à l'orthographe cette fois). Embarassed

Je connais mieux Kate Bush, j'aime sa sensibilité, son énergie, son romantisme à fleur de peau. Il me semble avoir lu dans une interview que Nolwenn pensait à "Running up that hill". J'aimerais beaucoup, mais j'ai un gros faible pour "wuthering heights" aussi.

Sinon pour les autres titres dans lesquels j'aimerais imaginer Nolwenn, je pioche dans ma discothèque et je reprends ce que j'avais écrit dans des threads précédents à savoir :

- Somewhere over the rainbow créé par Judy Garland (parce que c'est un classique auquel tout artiste est confronté un jour et parce qu'on l'a entendue avec bonheur dans "what a woderful world" dans un registre un peu comparable),

- Roxanne (ou n'importe quelle chanson de Police en fait depuis qu'on l'a entendue ridiculiser David Charvet dans "every breath you take" et pour le côté rock),

- Lucie (de Balavoine pas d'Obispo, pour la performance vocale, éventuellement a capella),

et deux titres phares de la pop anglaise des années 80, parce que leurs auteurs avaient à peu près l'âge de Nolwenn à l'époque, tout en faisant preuve d'une belle maturité, et parce qu'ils possèdent 2 voix chaudes et sexy :

- Careless whisper de George Michael,

- Twist in my sobriety de Tanita Tikaram.

Voili, voilou.

(Adèle, undercover).

"Cette chose incroyable, de faire qu'une jeune fille, esclave au point de ne pouvoir aller acheter du papier, aille sur la mer, passe de l'ancien monde au nouveau monde pour rejoindre son amant, cette chose-là, je la ferai." Adèle Hugo

Re:reprises [message #41753] dim., 13 juillet 2003 22:05 Message précédentMessage suivant
la star n'est pas connecté la star
Situation géographique : paris
Davy Jones

Je ne connais pas le répertoire de Tori Amos mais j'adore la chanson "crucify" et je pense que celle-ci lui irait à merveille (Nono si tu me lis...)

--- PROUD TO BE A NOLWENNIAN ---
Re:reprises [message #41755] dim., 13 juillet 2003 22:13 Message précédentMessage suivant
Lost again
toni braxton ... nolwenn .... on parle de la rnb sirupeuse et de ma nol ? arf.

tori amos, ben oui, et en plus c tellement varié et tellement large comme registre ! allez jettez vous dessus Smile

police ... j'y avais pas pensé ... Very Happy

"Un psycho ça ne se décrit pas. Avoir un psycho ça se vit." - Tati The Hurricane

"Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert."

Re:reprises [message #41759] dim., 13 juillet 2003 22:59 Message précédentMessage suivant
Tine
Aux filles de l’eau
Strange infatuation
mouarf...alors

Kate Bush - Running Up That Hill
Sinead O'Connor - Jealous
Four Non Blondes - What's Going On
Sarah McLachlan - Angel, Full of Grace
Shakira - Tù (mais pas de robe à pois lol)
Tori Amos - Spark, Crucify, Northern Lad, Mr zebra
Beth Gibbons (trop dur de choisir lol)

"Where in Fucktopia are you ?” ~ Debra Morgan
Re:reprises [message #41762] dim., 13 juillet 2003 23:42 Message précédentMessage suivant
Hop là! n'est pas connecté Hop là!
Inscrit(e) : mai 2003
Sixième continent

une chanson des Corrs, une de U2???? alors là libre choix...

L'élégance du hérisson
Re:reprises [message #41763] dim., 13 juillet 2003 23:50 Message précédentMessage suivant
Bibou n'est pas connecté Bibou
Inscrit(e) : mars 2003
Situation géographique : Bruxelles
Tout a une fin
J'ai toujours pensé que le timbre de nolwenn et son vibrato naturel se prêtent mieux à l'anglais qu'au français. Ce qui explique mes choix...

- "Summertime". C'est une des plus belles chansons qui existe pour les voix lourdes comme celles d'Ella et de Nolwenn. Je rêve de l'entendre un jour l'interprêter live.
- "Respect" ou n'importe quelle autre standard d'Aretha Franklin.
- "What's love got to do with it". Parce que ça bouge et que ça donne envie de bouger. C'est une chanson qui réveille les salles. Et parce que le timbre de voix de Nolwenn ferait merveille sur du Tina Turner. "Proud Mary" de la même interprête est aussi une chanson fabuleuse pour mettre le feu à une salle.
- "People" de Barbra Streisand. Piano-voix.
- "Somewhere". Le thème de West Side Story. Je conseille la version de Streisand. Cette chanson me bouleverse à chaque fois.
- "Calling you". Parce qu'elle l'interprête merveilleusement.

Et une petite dernière... Une fantaisie personnelle. Pour moi, la plus belle chanson de Noël, qui a été reprise par les plus grands artistes américains mais qui est méconnue chez nous: "Have yourself a merry little Christmas". En piano-voix. L'Olympia aura lieu deux jours avant Noël... Je peux rêver, non?
icon7.gif  Re:reprises [message #41765] dim., 13 juillet 2003 23:54 Message précédentMessage suivant
kimax n'est pas connecté kimax
Inscrit(e) : juillet 2003
Situation géographique : paca
D’émeraude
kim carnes ou kate bush avec la voix de nol.

somptueux.

le jour ou elle est reste seul a enregistre dans le studio
le pull-over (sic) elle ecoutais un groupe j'ai du mal a
me rappeler le nom - mais sa voix sur ces titres serait
superbe.

[Mis à jour le : lun., 14 juillet 2003 05:29]

Re:reprises [message #41768] lun., 14 juillet 2003 01:50 Message précédentMessage suivant
Steph
Situation géographique : 13
Juste pour me souvenir
alors là faut une longue réflexion, et c pas trop l'heure pour ça. Mais les premières qui me viennent sont:
Fallin, Kissing you, Come away with me, Lettre à France.
Pour les autres, ce sera demain

"Ami, n'imitez pas celui qui, assis devant l'âtre, regarde le feu s'éteindre puis souffle en vain sur les cendres éteintes.
Ne perdez pas espoir et ne vous laissez pas aller au désespoir pour les choses du passé, car se lamenter sur l'irrémédiable est la pire des faiblesses humaines. "

Khalil Gibran La voix de l'éternelle sagesse
Re:reprises [message #41774] lun., 14 juillet 2003 07:40 Message précédentMessage suivant
serge
Situation géographique : gard
Tout a une fin

C'est un choix pas facile.Car derriere cela il doit y avoir pas mal de contraintes. (droits d'auteurs....Age du public présent lors des concerts etc).
Je me limiterai a donner quelques indications sur des reprises françaises en indiquant seulement les chanteurs:
Balavoine
Goldman
Brel
David Hallyday
barbara
Pour las chansons anglophones vous avez déjà fait des suggestions.
Ne pas oublier les chanteurs a voix Italien.

Re:reprises [message #41777] lun., 14 juillet 2003 08:58 Message précédentMessage suivant
Elo du Nord
Inscrit(e) : mai 2003
Situation géographique : Là où vs n'aimeriez pas ê...
Sixième continent
J'aimerais bien la voir interprêter un de ces titres uniquement accompagnée d'un piano:
"Fallin" d'Alicia Keys (parce qu'elle la chante à merveille)
"Everything I do" de Bryan Adams (car c'est une chanson que j'adore et que je trouve très belle)
"Lettre à France" (car c'est grâce à Nolwenn que j'ai découvert cette chanson magnifique)
"All by myself" (pour bien nous bluffer avec sa performance vocale!)
"Mistral gagnant" de Renaud (car j'adoooooooooooore tout simplement)

Ou encore celle-ci:
"On ne change pas" de Céline Dion (parce que depuis le début de l'aventure c'est toujours la même Nolwenn)

[Mis à jour le : lun., 14 juillet 2003 08:59]

"Mieux vaut se vanner soi-même, ça fait moins mal" [Titia]
Re:reprises [message #41783] lun., 14 juillet 2003 09:55 Message précédentMessage suivant
chacha n'est pas connecté chacha
Situation géographique : Toulouse
Tout a une fin

Saperlipopette !!!
Que le choix est difficile ! Rolling Eyes
Il y a tant de titres sublimes que j'aimerai entendre, au moins une fois, interprétés par Nol...

Bon, je me lance :

Tori Amos (pfff dur ! Tt son répertoire est magnifique)
- Crucify
- Blood roses
- Mariane
- Hey Jupiter

Barbara (choix tout aussi cornelien Confused )
- Mon enfance
- L’île aux mimosas
- Ma plus belle histoire d’amour

Kate Bush (oh oui, un titre de Kate STP !!!)
- Running up that hill
- Babooshka

Véronique Sanson
- Il manque quelqu’un près de moi
- Amoureuse

Serge Gainsbourg
- La Javanaise
- L’eau à la bouche

Souchon/Voulzy
- Somerset Maugham
- Song of you
- Foule sentimentale

Maxime Leforestier
- La rouille

Aretha Franklin
- Over the rainbow (rooooh, celle-ci au piano ! Rolling Eyes )

The Corrs (voir avec ma nièce, Tati DESS en Corrs !)
- What can I do
- Runaway
- No frontiers

Texas
- White on blonde

Alanis Morisette
- Thank you

Fiona Apple
- Never is a promise
- Criminal

U2
- One
- With or without you

A noter, que nombre de titres cités ici sont des merveilles piano/voix. Voire des merveilles tout court !
Hum hum, choix innocents ? Rolling Eyes
Naaaan ! Smile

J'ai un doux rêve. Que Nol s'offre quelques morceaux tels que ceux-ci... Comme des écrins pour le bijou qu'est sa voix de velours.

*charlotte qui s'emballe un peu depuis qu'elle a lu ce thread ouvert par sarah*

Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.

Re:reprises [message #41784] lun., 14 juillet 2003 10:02 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin

jeladal écrit le Mon, 14 July 2003 09:36

je ne donnerais qu'un seul nom et je suis bien sur que peu de gens connaisse: RICKIE LEE JONES(jazzy, jazz-rock) c'est encore meilleur que Tori Amos ou Kate Bush, si j'ai le courage je lui enverrais un cd de la dame.

Malheur !!! J'avais oublié Rickie Lee Jones ! Shocked
Oui, Jeladal, tu as raison... voilà un univers bien différent de celui de Nol actuellement et des chansons sublimes :
- Skeletons (bouh, qu'est-ce que j'ai pu pleuré sur celle-ci Crying or Very Sad )
- Chuckie's in Love

Notre seule véritable liberté consiste à découvrir et à dégager la réalité spirituelle qui est en nous.

Re:reprises [message #41787] lun., 14 juillet 2003 10:09 Message précédentMessage suivant
Lost again
"no frontiers" n'est pas des Corrs, chacha ! ils en ont fait une reprise lors de leur unplugged, mais c'est une magnifique chanson. ma môman me la chantait quand j'étais petite ! si Nolwenn la chante, je chiale, c'est obligé.

Donc je fais ma liste :

Norah Jones, "feelin the same way" ou "i've got to see you again".
Shakira, "tù" ou "inevitable" (mais ct plus la période robe à pois, tine ! c'était la période tresses).
Tori Amos, "hey jupiter", "happy phantom", "tear in your hand", "spark", "i can't see new york" ... comme Chacha, je peux faire tout une liste spéciale !
N'importe quelle chanson de Billie Holiday. Je me rallie aux autres avec "Summertime".
Sarah McLachlan, "Full of grace"
The Sundays, "Wild horses"
U2, "Acrobat", "Tomorrow", "If God would send his angels" ... pareil, la liste est énorme ...
Madonna, "Secret"
Alanis Morrisette "Thank you", "Head over feet"
Oasis (!) "Sad song", "she's electric"
Sade "by your side"
The Corrs "Closer", "The Right time", "Never loved you anyway" ...
Pink " My vietnam", "lonely girl" ...

[Mis à jour le : lun., 14 juillet 2003 10:10]

Re:reprises [message #41788] lun., 14 juillet 2003 10:19 Message précédentMessage suivant
Simon
Davy Jones
Pour ma part je pense qu'elle interpreterait magnifiquement"Je suis malade"de Serge Lama,et je veux bien faire un duo avec elle!Lol!

i don't know what makes you so dumb, but it sure works.

Pourquoi je vis,le réveil a sonné je suis encore en vie!

Mais mon Dieu de quoi j'ai l'air je sers à rien du tout!
Re:reprises [message #41789] lun., 14 juillet 2003 10:23 Message précédentMessage suivant
Nono the best n'est pas connecté Nono the best
Tout a une fin
Faillin d'Alicia Keys
lettre a france
Tori amos (je connaissais pas mais s'est très beau)!
Rolling Eyes
Re:reprises [message #41793] lun., 14 juillet 2003 10:43 Message précédentMessage suivant
Tout a une fin

Mira on the wall écrit le Mon, 14 July 2003 10:09

"no frontiers" n'est pas des Corrs, chacha ! ils en ont fait une reprise lors de leur unplugged, mais c'est une magnifique chanson. ma môman me la chantait quand j'étais petite ! si Nolwenn la chante, je chiale, c'est obligé.

Merci Sarah pour cette précision ! Je ne connaissais que leur version et je chiale déjà... alors par Nolwenn ! Rolling Eyes
*soupire*

Mira on the wall écrit le Mon, 14 July 2003 10:09

Norah Jones, "feelin the same way" ou "i've got to see you again".
Sade "by your side"

Vi, vi, vi ! Sade et Norah Jones !!! Rolling Eyes

Mais aussi :
Suzanne Vega
- Rosemary
*re soupire*
- Luka
- In Liverpool

Dido
- Hunter
- All you want

J'ai droit à une petite dernière ? Après, c'est fini. Promis !
Alors ce sera Piensa en mi pour moi aussi... Raaah ! Rolling Eyes

Hum, le concert de Nol va durer 2 jours... Smile

[Mis à jour le : lun., 14 juillet 2003 11:12]

Re:reprises [message #41796] lun., 14 juillet 2003 10:53 Message précédentMessage suivant
pepsie n'est pas connecté pepsie
Situation géographique : Chartres
Tout a une fin
Il ne faudrait pas non plus qu'elle change de style trop radicalement.Elle risquerait de perdre une partie de ses fans qui l'apprécuent dans le registre actuel. Sad
Quant à mon choix:
Unenchained melody
Fallin
Shakira:Tù
Madonna:Secret
Tori Amos :Crucify

Re:reprises [message #41803] lun., 14 juillet 2003 11:04 Message précédentMessage précédent
antonella n'est pas connecté antonella
Situation géographique : Belgique
Davy Jones

- "Crucify" of course ... mais aussi "A sorta fairytale"

- "Enjoy the silence" ... stp stp stp stp stp !!! Embarassed

- "Killing me softly"

- "On my own" Les Misérables (chanté par K.Holmes dans Dawson ...Wink )

- "Walk away" Ben Harper ... mmmmmmm...

+ "Lettre à france" et l'incontournable "Piensa en mi" (pour moi, un des meilleurs moments)

...s'enivrer de bonheur jusqu'à l'épuisement...

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Freidrich Nietzsche
Fil précédent :site avec des centaines de caps du dvd
Fil suivant :Re:ITV de Nolwenn dans Star Ac Mag N° 19
Aller au forum :

Heure Actuelle: jeu. juin 21 08:26:19 CEST 2018

Temps total utilisé pour générer la page: 0,01992 seconde(s)
.:: Nous contacter :: Page principale ::.